Tesla : la douane chinoise lève le blocage des importations de la Model 3

En Chine, le blocage des importations du Model 3 de Tesla est enfin levé. L’information a été relayée et dévoilée au grand jour le jeudi 14 mars 2019 par Reuters. Le porte-parole de ce constructeur automobile s’est directement adressé à cette agence de presse pour annoncer la bonne nouvelle. La décision aurait été prise la semaine dernière par les douanes chinoises. Bientôt, Tesla respirera à nouveau !

Le constructeur automobile de voitures électriques s’est abstenu de commenter l’information.

Mais l’on sait de sources sûres que les restrictions ont bel et bien été levées. Le pire est maintenant derrière Tesla. À ce qu’il parait, cette décision découlerait de quelques modifications apportées au Model 3.

Le dédouanement des importations du Model 3 sera très bénéfique pour la société Tesla. Certains analystes prévoient déjà une tendance haussière sur le marché boursier.

Il aurait fallu modifier quelques points pour lever le blocage en Chine

L’Administration générale des douanes chinoises a suspendu l’importation des Model 3 de Tesla sous prétexte que les véhicules ne disposaient pas de panneaux de mise en garde en langue chinoise. La Chine pointait également du doigt l’absence d’étiquette d’identification. Des fois, les étiquettes étaient tout simplement incorrectes.

Tesla a véritablement souffert de ce blocage qui résulte sans doute en partie des tensions commerciales entre les États-Unis et la Chine. Ses actions ont connu une chute significative d’environ 5 %. Dès la levée des sanctions, les actions de l’entreprise ont augmenté de 3 %. Et encore, ce n’est que le début d’une série de croissances.

Les affaires reprennent !

Depuis début mars, les affaires reprennent en Chine. Tesla commence à livrer des Model 3 sur l’ensemble du territoire chinois. Apparemment, pour réduire autant que possible les tarifs douaniers, la société californienne projetterait également de construire une usine à Shanghai. Celle-ci sera exclusivement destinée à la fabrication des Model 3 en phase initiale.

Tesla possède déjà une usine à Shanghai. Cela ne l’empêche pas pour autant de développer ses activités dans le pays. Pour sa part, Elon Musk, PDG de la société, a affirmé qu’il aspire à un seul objectif : terminer la construction initiale cet été et commencer la production du Model 3 vers la fin de l’année.

Mots-clés teslatesla model 3