Tesla : la Model 3 arrive enfin en France

Tesla annonce l’arrivée de la Model 3 en France et dans toute l’Europe. Le constructeur a fourni l’information dans un mail envoyé aux acheteurs possédant un numéro de réservation.

Bonne nouvelle pour ceux qui ont attendu pendant des lustres l’arrivée de la Tesla Model 3 dans l’Hexagone et dans les autres pays du Vieux continent. Dans un mail adressé aux clients qui ont effectué une réservation, l’entreprise d’Elon Musk précise que la célèbre voiture électrique est désormais visible à la concession Tesla de Paris Madeleine.

Tesla Hack

D’ailleurs, elle débarquera chez d’autres concessions après le 29 novembre. De son côté, le site Electrek.co a trouvé des photos d’une Model 3 qui semblent avoir été prises chez Tesla Grohmann, la division d’automatisation du constructeur en Allemagne. Le véhicule est équipé d’une nouvelle prise de recharge, probablement d’un Mennekes de type 2 au lieu d’un CCS.

Rappelons que Tesla utilise le connecteur Mennekes de type 2 pour les modèles S et X construits en Californie pour le marché européen.

Une production imminente pour la Tesla Model 3 européenne

Bien qu’elle ne révèle que très peu d’indices, cette découverte suggère que Tesla s’apprête à mettre en production la Model 3 à destination du marché européen. Une hypothèse qui vient d’être confirmée par Elon Musk en personne. Celui-ci a effectivement indiqué que la firme envisage d’ouvrir le carnet de commandes aux détenteurs de réservations d’ici la fin de l’année.

Le boss de Tesla a ajouté qu’ils envisageaient de constituer un important lot de véhicules de Model 3 pour l’Europe en janvier et il s’attend à des livraisons en février et mars.

La Tesla Model 3 débarquera dans d’autres pays

La France n’est pas le seul pays européen concerné par l’annonce de l’arrivée de Tesla Model 3 dans le Vieux Continent. Ainsi, les clients belges, allemands, suédois, italiens et norvégiens pourront bientôt conduire la célèbre voiture électrique américaine.

Tesla a également pensé aux marchés de conduite à droite tels que le Royaume-Uni et l’Australie. D’après toujours Elon Musk, la Model 3 sera commercialisée dans ces zones vers la moitié de 2019. Quant aux pays d’Asie et du Pacifique, ils peuvent s’attendre à un lancement qui se rapproche de la chronologie européenne.

Mots-clés teslatesla model 3