Tesla lance son propre programme d’assurance en commençant par la Californie

La compagnie Tesla est bien connue pour mener ses affaires en utilisant autant que possible ses propres moyens. C’est surtout le cas lors de la livraison de ses véhicules chez les clients où la société n’a pas recours aux services d’autres entreprises de transport, mais préfère livrer elle-même ses produits.

Maintenant, le constructeur de voitures électriques possède aussi son propre programme d’assurance.

Crédits Pexels

Le mercredi 28 août dernier, la compagnie d’Elon Musk a annoncé qu’elle allait lancer son propre plan d’assurance qui sera tout simplement nommé Tesla Insurance.

D’après le constructeur, ils sont actuellement en mesure d’offrir ce nouveau produit à leurs clients puisque l’entreprise connaît mieux que quiconque ses véhicules.

Une bonne affaire pour les utilisateurs

En ce qui concerne le prix du programme d’assurance proposé par Tesla, cette dernière a déclaré que son produit sera jusqu’à 30% moins cher pour les propriétaires des voitures de la marque que ceux proposés par des assureurs tiers. D’après ce qu’on peut lire sur la FAQ du site web de Tesla, cette réduction vient d’une politique de tarification qui reflète les fonctions de sécurité active et d’assistance avancée.

Comme tout contrat d’assurance, les tarifs seront déterminés à partir de l’historique de conduite et de plusieurs autres facteurs. Toutefois, la détermination du prix semble ne pas tenir compte des données de conduite extraites des véhicules des utilisateurs.

Le constructeur a aussi indiqué que les propriétaires de plusieurs Tesla peuvent bénéficier d’une réduction.

Les modèles bénéficiaires

Selon les informations, ce nouveau programme d’assurance concerne les voitures Model S, Model X, Model 3 et les Roadsters. Les personnes qui possèdent déjà un de ces modèles peuvent ainsi demander un devis en ligne. Les nouveaux propriétaires pourront avoir leur devis lors de l’achat du véhicule.

L’entreprise a indiqué que l’offre d’assurance qu’elle propose n’est pas obligatoire et que chacun peut choisir la compagnie d’assurance qui lui convient. Toutefois, les propriétaires de véhicules autres que les Tesla devront trouver un autre assureur pour ceux-là, même s’ils possèdent également une Tesla. A part cela, la nouvelle offre ne couvre pas non plus les véhicules utilisés à des fins commerciales. Cependant, le constructeur est aussi en train de préparer un autre plan d’assurance adapté à un usage commercial du véhicule.

Pour le moment, l’offre d’assurance de Tesla sera uniquement disponible pour les utilisateurs basés en Californie. La compagnie projette toutefois d’étendre ce service à d’autres Etats dans le futur. Rien n’est encore prévu pour l’Europe en revanche.

Mots-clés tesla