Tesla : le pick-up électrique dévoilé cet été ?

Tesla compte présenter son pick-up entièrement électrique cet été. Le projet a été annoncé depuis quelques années. Récemment, la société d’Elon Musk a réalisé une enquête auprès des consommateurs pour connaître leurs préférences concernant les caractéristiques de la voiture. La firme semble avoir de grands espoirs sur ce modèle, malgré la production du Model 3, un modèle très demandé, et la préparation du Model Y.

Actuellement, la phase de construction est presque terminée. Tesla se tient prêt pour une présentation officielle, même si aucune date précise n’a été mentionnée. Le patron de Tesla a noté que le véhicule ne se vendra peut-être pas beaucoup, mais sa présence remettrait en question l’utilité des pick-up traditionnels à essence.

Avec cette voiture tout-terrain, Tesla pénètre dans presque tous les segments du marché. Cette entreprise possède déjà les « Model 3, S, X et Y ». Bientôt, elle inaugurera le poids lourd.

Un véhicule super futuriste

Le pick-up est très apprécié aux États-Unis. Un modèle électrique effacera sa mauvaise réputation en termes de consommation de carburant et de pollution. Le PDG de Tesla a qualifié le Tesla Truck de « super futuriste », avec un design rappelant le film Blade Runner.

Néanmoins, certains observateurs pensent que, à cause de sa complexité, la voiture ne sera achevée que l’année prochaine.

« Le pick-up Tesla, nous serons prêts à le dévoiler cet été. Ce sera quelque chose d’unique, du jamais vu », a déclaré Elon Musk.

Le patron de Tesla a dévoilé quelques informations à propos du véhicule. Ce dernier aurait une autonomie d’environ six cent cinquante à huit cents kilomètres et s’alimenterait en 240 V. Il serait également équipé d’un système automatique de stationnement parallèle intégrant des caméras trois cent soixante degrés et autres sonars. En outre, il disposerait de quatre roues directrices et de six sièges.

Une course au pick-up entièrement électrique

Cette année, Tesla travaille sur de nombreux projets. Il est possible que 2019 soit uniquement consacré à une simple présentation, et non une commercialisation. Il faudra encore patienter pour que « Tesla pick-up » débarque sur le marché.

Selon le calendrier de l’entreprise, la commercialisation d’une semi-remorque électrique ainsi que d’un deuxième SUV, le Model Y, se ferait en 2020. « Il y aura une petite production initiale du Model Y au début de l’année. Il faudra du temps pour monter en cadence », a expliqué Musk.

En attendant, Ford ne tardera pas à sortir son modèle. La firme européenne est un sérieux concurrent pour Tesla. Elle s’est récemment tournée vers la conception d’un pick-up entièrement électrique.

Mots-clés tesla