Tesla : le pickup de la marque coûtera moins de 50 000 $

Tesla est sur tous les fronts. Elon Musk a profité de la diffusion du podcast Ride The Lightning, qui a eu lieu le 2 juin 2019, pour révéler des détails concernant son futur pickup électrique qui est attendu pour cet été.

Durant son intervention, le boss de Tesla a directement annoncé la couleur en dévoilant un prix de vente abordable pour ce futur véhicule. Il fait ainsi un pied de nez à des constructeurs comme Rivian et Ford qui veulent également se lancer sur ce marché.

Crédits Photo : Pixabay.

Sans donner trop de détails sur les caractéristiques de ce futur pickup électrique, Elon Musk s’est contenté de dire que le véhicule coûtera moins de 50 000 $. Cette annonce lui confère déjà un réel avantage sur la concurrence sachant que la R1T de Rivian sera commercialisée à 69 000 $.

Tesla annonce des prix concurrentiels

Les amateurs de voitures électriques devraient trouver leur bonheur chez Tesla. En tout cas, c’est ce que laissent penser les déclarations d’Elon Musk. Durant ce podcast, il a en effet annoncé que la fourchette de prix que proposera Tesla sera assez large.

« Cela doit être quelque chose qui soit abordable. Certaines versions du pickup coûteront plus cher, mais vous devez pouvoir vous procurer un très bon modèle à 49 000 $ voire moins », a-t-il déclaré.

Un design qui va en épater plus d’un

Sans nous gâcher la surprise, Elon Musk a distillé quelques informations concernant le design de ces futurs pickups. À en croire ses dires, les modèles qu’ils dévoileront sous peu n’auront rien à voir avec les pickups auxquels nous avons été habitués jusqu’ici.

Toutefois, Elon Musk nous promet que le design de ces pickups n’aura aucune incidence sur leur fonctionnalité.

« Cela doit être incroyable sur le plan fonctionnel du point de vue du port de charge. […] Il ne ressemblera pas à un véhicule normal, il aura un look très inspiré de la science-fiction. Cela signifie que ce ne sera pas pour tout le monde. Si quelqu’un veut juste un pickup qui ressemble aux pickups commercialisés depuis 20 ou 40 ans, ce ne sera probablement pas pour eux. »

Pour ce qui est de l’autonomie, Elon Musk a laissé entendre que ce pickup électrique pourra aller jusqu’à 800 km en une seule charge. On a hâte de voir ça.

Mots-clés tesla