TESLA MODEL PI 5G 2023 : Date de sortie, Caractéristiques, Prix – Toutes Ies actus

Les smartphones sont en constante évolution et le « Tesla Model PI 5G 2023 » fera partie des meilleures futures arrivées sur le marché. Il promet une expérience utilisateur incomparable, alimentée par une technologie de pointe, de précieux atouts et une connectivité 5G ultrarapide.

Crédit : TESLA
Crédit : TESLA

Dans cet article, nous allons vous détailler tous les détails concernant le nouveau Tesla Model PI, y compris sa date de sortie, ses caractéristiques et son prix. Nous ferons également un tour des principales caractéristiques et fonctionnalités pour vous donner un aperçu de ce qui vous attend. Focus!

Fiche technique du Tesla Model PI 5G 2023

Caractéristique Valeur
Marque Tesla
Modèle Pi 5G 2023
SIM Double SIM (Nano-SIM, double veille)
RAM 10/12 Go
ROM 256 Go/512 Go/1 To
Caméra arrière 108 MP + 32 MP + 16 MP + 5 MP
Caméra avant 64 MP
Système d’exploitation Android 12
Wi-Fi Wi-Fi 802,11 a/b/g/n/ac/6, bi-bande
Processeur Snapdragon 898 Plus 5G
Prise audio 3,5 mm
USB  4.0
Capteur Empreinte digitale, Face ID, accéléromètre, Gyro, Proximité, Boussole, Baromètre, etc.
Taille de l’écran 6,7 pouces
Affichage Écran tactile OLED capacitif, 1 milliard de couleurs
 Résolutions 1284 x 2778 pixels
Bluetooth  5.0, A2DP, LE
Capacité de la batterie 7100 mAh

Les Caractéristiques du Model PI 5G de TESLA

Les derniers smartphones du marché de la téléphonie sont dotés de caractéristiques incroyables et de technologies de pointe. Néanmoins, Elon Musk, le PDG de Tesla, s’apprêterait à dévoiler un téléphone intelligent qui proposerait des fonctionnalités absolument plus surprenantes…

La technologie « Neuralink » disponible sur le Model PI 5G 2023

Le Tesla Model Pi 5G 2023 est un téléphone très attendu pour 2023 ! Il est alors censé être équipé des dernières technologies et des meilleures en date. Dans cet ordre d’idée, l’une des plus grandes questions pesant autour de ce téléphone est : sera-t-il équipé de la technologie Neuralink ? Neuralink est, avant tout, une technologie développée par l’entreprise d’Elon Musk, visant à connecter les cerveaux humains aux machines et à l’intelligence artificielle.

Si ce smartphone est équipé de la technologie Neuralink, les utilisateurs pourraient profiter d’avantages plutôt impressionnants de ce type de connexion :

  • une plus grande capacité de calcul,
  • une plus grande précision
  • et, éventuellement, peut-être même de la capacité de contrôler des objets connectés par la pensée.

Cependant, cette technologie est toujours en cours d’amélioration ! Il est alors difficile de savoir si le Tesla Model Pi 5G 2023 en sera équipé à sa sortie. Elon Musk a, malgré tout, déjà reçu l’autorisation de tester ces implants sur des cerveaux humains. On pourrait alors être agréablement surpris…

Du « mining » ?

Le Tesla Model Pi 5G 2023 sera-t-il capable de miner des cryptomonnaies ? Notons, d’abord, que les cryptomonnaies sont une forme de monnaie numérique de plus en plus en vogue. Mieux, leur extraction (ou « minage ») est un processus qui permet aux utilisateurs de générer des revenus passifs en exploitant la puissance de calcul de leurs appareils.

Crédits : trivmph.com
Crédits : trivmph.com

Pour cet aspect, les rumeurs vont bon train et certaines affirment que le téléphone sera capable de miner la « marscoin ». Il s’agirait d’une supposée cryptomonnaie spécialement conçue pour Mars et le Dr Robert Zubrin serait à la tête du projet.

Si ces rumeurs sont fondées, cela donnerait énormément plus de sens à l’ambition d’Elon Musk de coloniser la planète rouge. Pour le moment, aucune information officielle n’a été communiquée concernant cet usage. Toutefois la cryptosphère semble très enthousiaste à l’idée et attend fébrilement de savoir si le smartphone pourra réellement miner des cryptomonnaies.

Connectivité : avec accès à Starlink ?

Le Tesla Model Pi 5G 2023 aurait été conçu pour offrir une connectivité de pointe à ses utilisateurs. En effet, équipé d’un modem 5G puissant, ce téléphone promet des vitesses de téléchargement et d’upload considérablement plus rapides que les modèles de smartphone déjà sur le marché.

Mieux,  les utilisateurs pourront profiter d’une connexion fluide et fiable pour naviguer sur le web, télécharger des fichiers volumineux et regarder des vidéos en streaming, sans interruption.

Crédits : trivmph.com
Crédits : trivmph.com

De plus, ledit appareil pourrait également être doté de la technologie Wi-Fi 6 de pointe, offrant une couverture sans fil améliorée. N’occultons pas non plus le module Dual-SIM du téléphone qui permettra aux utilisateurs d’utiliser deux cartes SIM simultanément. Plus besoin d’un second smartphone pour sa seconde SIM alors.

Mais ce n’est pas tout ! Des rumeurs circulent également quant à la capacité du Tesla Model Pi 5G 2023 à se connecter à la constellation de satellites Starlink créée par SpaceX. Cette technologie permettrait une connexion Internet à haut débit pour les personnes vivant dans des zones reculées — offrant ainsi un accès à Internet plus facile et abordable.

Module de caméras du Tesla Model PI 5G 2023 

Avec ses quatre caméras arrière puissantes de 108 MP + 32 MP + 16 MP + 5 MP et sa caméra frontale de 64 MP, le Model Pi 5G tire le meilleur des technologies actuelles pour capturer des instants uniques.

Le module photo du Model Pi 5G sera également équipé :

  • d’un appareil photo principal GS Optics,
  • d’un flash LED,
  • d’un mode Panorama,
  • d’un mode HDR,
  • et d’un mode Drama Cape — qui offrira aux utilisateurs des photos plus nettes et précises.

Aussi, les vidéos prises avec le téléphone peuvent être enregistrées sous une résolution 4k. De surcroît, les utilisateurs peuvent enregistrer des vidéos en slow-motion à 1080P @ 47 fps/780 P @ 38 fps.

En clair, les utilisateurs profiteront d’une qualité de photographie et de vidéographie à un niveau supérieur. Que des fonctionnalités précises et des performances exceptionnelles qui permettront de capturer des moments inoubliables et d’immortaliser des souvenirs éternels.

Ainsi, entre la prise de photos limpides dans un environnement de noir absolu ou encore la possibilité de réaliser des photos de l’espace aussi parfaites que celles prises à l’aide d’un télescope, nous ne pourrons qu’être comblés. 

Sa batterie et son système de recharge solaire

Le smartphone Tesla Model Pi 5G 2023 sera un produit de nouvelle génération innovant, car il risque d’être équipé d’une batterie de 7100 mAh et d’un système de recharge solaire. C’est ainsi que cette batterie est conçue pour durer de 55 à 60 heures. Toutefois, le système de charge rapide 4.0+ peut charger le téléphone en 40-50 minutes.

Cette combinaison de puissance et de recharge permet au téléphone Tesla Model Pi 5G 2023 de répondre aux besoins des utilisateurs en matière de productivité et de divertissement.

Cela dit, il y a beaucoup mieux ! Puisque le panneau solaire à haut rendement intégré à la coque arrière peut recharger le téléphone en l’exposant au soleil. Un atout extrêmement considérable, vous l’avouerez…

Crédits : trivmph.com
Crédits : trivmph.com

Ces avancées technologiques feront du smartphone Tesla Model Pi 5G 2023 un appareil performant et polyvalent. De plus, la technologie à haut rendement sous-jacente à la batterie et au système de recharge solaire est durable et économique.

Ainsi, les utilisateurs pourront bénéficier de performances optimales et d’une autonomie extraordinaire sans avoir à se soucier de remplacer ou de recharger leurs batteries fréquemment.

Écran du TESLA Model PI 5G 2023  

Son écran sera un OLED tactile capacitif de 7,1 pouces — ou disposé dans la marge 6,9 à 7,1 — avec une résolution de 1284 x 2778 pixels pour offrir une qualité d’image exceptionnelle. L’écran pourrait également être couvert par un verre Corning Gorilla Glass 7.0, une protection ultime contre les rayures et les impacts.

Outre la protection et la qualité supérieures de l’image, l’écran est également hautement personnalisable et offre une gamme de couleurs vives et riches pour une expérience visuelle exceptionnelle. Mieux, la technologie Super AMOLED offre une luminosité et un contraste plus élevés qui permettent d’afficher des images plus nettes avec des couleurs plus vives.

Crédits : lekki.fr
Crédits : lekki.fr

Par ailleurs, le smartphone sera également équipé d’un écran couleur 1B qui offre une résolution 4K pour une expérience de jeu de qualité supérieure et des vidéos de qualité cinématographique. Grâce à ces fonctionnalités avancées, le Model Pi 5G 2023 offrira une expérience visuelle sans précédent.

Capacité de stockage du Tesla Model PI 5G

La mémoire du smartphone Tesla Model Pi 5G de 2023 sera également une véritable avancée technologique pour tous ses utilisateurs. En effet, avec 10/12 Go de RAM, le téléphone est plus puissant que jamais et offre des performances optimales pour la navigation, les jeux et autres applications (Google, PUBG Mobile, TikTok…). Par ailleurs, sa mémoire ROM de 128/256/512 Go ou 1 To offrira suffisamment d’espace pour stocker des fichiers, des photos, des vidéos ou de la musique.

Aussi, ladite mémoire est assez rapide et réactive, ce qui rend la navigation dans les menus et l’utilisation des applications, fluide et agréable. Enfin, le Model Pi 5G offre la possibilité d’ajouter jusqu’à 256 Go de stockage supplémentaires via une carte microSD. Les utilisateurs disposeront donc d’un espace de stockage considérable et pourront, avec cette mémoire, obtenir des performances plus optimales et une excellente qualité d’utilisation.

Son processeur et sa capacité à contrôler des véhicules Tesla

Équipé du puissant processeur Qualcomm Snapdragon 5 G Mobile Platform et du système d’exploitation Android 12, ce smartphone disposera d’une puissance renversante et d’une vitesse incroyable.

Android 12 pouvant automatiquement être mis à niveau vers Android 13, permettra aux utilisateurs d’accéder à la dernière technologie Android tout en bénéficiant également d’une expérience utilisateur intuitive. Aussi, les applications, jeux, et services de divertissement seront optimisés pour offrir une expérience de qualité supérieure.

De plus, le système d’exploitation est sécurisé, stable et fiable, ce qui permet aux utilisateurs de profiter d’une navigation sûre et sécurisée en ligne.

Crédits : smart-phoneprice.com
Crédits : smart-phoneprice.com

Par ailleurs, TESLA semble vouloir prendre la tête de l’industrie en proposant un smartphone qui peut facilement se connecter aux voitures électriques Tesla et contrôler celles-ci. Grâce à une probable fonctionnalité « Remote Control », le Model Pi 5G simplifie la tâche de l’utilisateur en lui permettant de contrôler ses voitures à distance. Cela pourrait être particulièrement utile dans les zones urbaines.

Mieux, avec cette commodité et cette facilité d’utilisation, le smartphone du « Dogecoin’s Master » introduira une avancée majeure dans les domaines de la conduite autonome et de la technologie mobile.

De plus, avec le Model Pi 5G, les utilisateurs pourront également gérer leurs voyages à partir du smartphone. Ils pourraient suivre leurs trajets, programmer leurs itinéraires, et même planifier des rendez-vous pour recharger leur véhicule.

Les capteurs du MODEL PI 5G 2023 de TESLA

Le Model Pi 5G 2023 intègre un ensemble de capteurs sophistiqués qui offriront une expérience numérique complète et personnalisée.

D’abord, le capteur d’empreintes digitales, qui se trouvera à l’arrière de l’appareil, permettra de déverrouiller le téléphone d’un seul geste. Par ailleurs, la reconnaissance faciale y sera également disponible, pour plus de commodité. On aura également droit à un capteur d’accéléromètre et à un gyroscope qui fourniront des informations précises sur le mouvement, la direction et la position du téléphone.

Il faut avouer que ces capteurs sont une excellente option pour les jeux vidéo, car ils offrent une plus grande précision et une expérience plus immersive.

Aussi, le capteur de proximité, qui se trouve à l’avant de l’appareil, servira pour sa part à détecter d’autres appareils à proximité et à mesurer la distance séparant l’appareil des autres appareils. On n’occulte pas la boussole intégrée qui aidera également à déterminer la direction et la localisation de l’appareil.

Pour finir avec les capteurs, le dernier, le baromètre, fournira des informations sur la pression atmosphérique et peut être utile dans un certain nombre d’applications.

Date et Prix de sortie du Model PI 5G de TESLA

Selon les rumeurs, le Model Pi 5G 2023 de TESLA devrait coûter entre 900 et 2000 dollars, ce qui en ferait l’un des smartphones les plus chers du marché. Toutefois, il semblerait que le prix de lancement aux États-Unis soit fixé à 900 dollars, ce qui est étonnamment abordable pour un smartphone de cette envergure !

Crédits : smart-phoneprice.com
Crédits : smart-phoneprice.com

Mais, qu’en est-il des consommateurs européens ?

Eh bien, selon les dernières rumeurs, le Tesla Model Pi 5G 2023 sera vendu en Europe au prix de 1745 euros, ce qui est nettement plus cher que son prix de lancement aux États-Unis. Cela s’explique en partie par les coûts supplémentaires liés à l’importation et aux taxes dans les pays européens.

Si vous êtes impatient de mettre la main sur le Tesla Model Pi 5G 2023, sachez que sa sortie est prévue pour la fin de l’année 2023. Selon les rumeurs, TESLA organisera une présentation officielle autour du 21 décembre aux États-Unis, ce qui signifie que les consommateurs américains pourront probablement se procurer le smartphone à cette date.

Bien sûr, il reste à voir si cette date sera respectée, mais les fans de TESLA sont impatients de voir enfin le Model Pi 5G 2023 sortir sur le marché.

52 réflexions au sujet de “TESLA MODEL PI 5G 2023 : Date de sortie, Caractéristiques, Prix – Toutes Ies actus”

  1. Sans aucun doute cela va modifier la carte mondiale de la commercialisation des téléphones mobiles, les points fort cités sont attrayants, mais comment sera intégré le cout abonnement sur starling pour le Tesla PI 5G 2023-
    sans oublier la mémoire de 1 To et rapidement plus a 4 To ???
    prix pour l’Europe est cher Euros 1745,00—

    Répondre
  2. Au niveau de la solidité de l’appareil j’entends dire qu’il serait incassable… Est-ce qu’il fait aussi micro-ondes et frigo 🤪 y a-t-il une version avec tondeuse incorporée😂🤣

    Répondre
  3. Qui peut être assez débile pour mettre un prix pareil dans un téléphone ? Les gens en sont donc arrivés à ce niveau d’abrutissement ?

    Répondre
  4. LE REVE DEVIENT RÉALITÉ C ‘ EST
    LA 3ÈME DIMENSION …

    VOUS EN AVEZ TOUS REVER …

    LE VOICI .

    TESLA PI 5G

    Méritant grandement le prix de 2 500€ :
    Assurance comprise :
    casse , vol et remplacement si abonnement STARLINK pour :
    TESLA PI 5 G évolutif.

    BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO

    LE REVE DEVIENT REALITE .

    MERCI
    MONSIEUR ELON MUSK .

    Répondre
  5. Putn tu sais lire ? Ce n’est pas préciser ,juste fin d’année 2023..
    Va réviser sa fais chier d’expliquer à des illettré alors que la réponse est au dessus .

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.