
TESLA MODEL PI 5G 2022 : Date de sortie, Caractéristiques, Prix – Toutes Ies actus
Ces dernières années, de nombreuses rumeurs ont agité la toile avec l’idée selon laquelle un smartphone révolutionnaire serait en cours de développement. Il serait question d’un téléphone aux capacités incroyables. Le concept a été pensé par l’inépuisable Elon Musk ainsi que son entreprise Tesla qui, jusqu’ici, se consacraient exclusivement à la fabrication de voitures électriques.

De certaines sources, nous apprenons que le Tesla modèle PI sera le Smartphone le plus puissant, le plus rapide et le plus intelligent conçu à ce jour. L’appareil en question intègrerait un grand nombre de nouvelles fonctionnalités que nous vous ferons découvrir dans ce dossier détaillé sur le futur Tesla PI.
Les Caractéristiques
Aujourd’hui, il existe sans conteste une vaste gamme de smartphones aux spécificités incroyables sur le marché mondial de la téléphonie. Mais, le PDG de Tesla fera certainement une fois de plus parler de lui, et ce, grâce aux caractéristiques surréalistes dont il voudrait doter son tout premier smartphone intelligent.
La technologie « Neuralink »
La Technologie « Neuralink » est l’interface cerveau – machine sur laquelle depuis 2016, la startup NEURALINK d’Elon Musk travaille. À travers ce dispositif, Elon Musk désirerait doter son smartphone de la capacité à être contrôlé à distance par la pensée humaine.
Pour ce faire, il faudra implanter une puce dans le cerveau de l’utilisateur au moyen de la chirurgie. Une fois l’opération terminée, le futur Tesla PI saurait interpréter les pensées et les traduire en actions concrètes.
Du « mining »
S’étant déjà exprimé clairement et favorablement sur la monnaie électronique, nous ne serions pas surpris par le fait qu’Elon Musk décide d’offrir à son Tesla modèle PI la possibilité d’effectuer du mining (le minage en français) des crypto-monnaies.

La crypto-monnaie qu’il sera premièrement possible de miner porterait le nom de « marscoin » ou plus simplement, la monnaie électronique de Mars. Gagner de l’argent juste en faisant un usage courant de son téléphone : voilà de quoi rendre heureux les futurs utilisateurs de ce smartphone.
Sa connectivité
Homme aux multiples casquettes, le propriétaire de Space X projetterait de doter son Tesla PI de la capacité à se connecter à internet via « Starlink ». Il s’agit d’un réseau constitué de plus de 2000 satellites, stationnés en orbite, appartenant à Space X.

Ce nouveau téléphone de Tesla permettra d’atteindre un débit de 210 Mbps. Loin d’en avoir fini avec les surprises, il se pourrait qu’avec ce smartphone, les appels entre la planète Mars et la Terre soient possibles. On comprend d’ailleurs pourquoi certains ont vite fait de rattacher Tesla PI au projet de colonisation de la planète rouge de son créateur.
Son appareil photo
L’une des caractéristiques les plus intéressantes du moment en ce qui concerne les smartphones, c’est bien évidemment la puissance de leurs appareils photos. De fait, on s’imagine bien que Tesla ne compte pas y aller de main morte avec le PI. D’après certaines fuites, il pourrait effectivement proposer une caméra frontale située sous l’écran et un appareil photo arrière à quatre objectifs avec des fonctionnalités hallucinantes telles que : la prise de photos limpides dans un environnement de noir absolu et/ou, en même temps que les vidéos ou encore la possibilité de réaliser des photos de l’espace aussi parfaites que celles prises à l’aide d’un télescope.
Sa batterie et son système de recharge solaire
Qui parle de véhicules électriques parle forcément de batterie ou de système de charge efficace à long terme. Raison pour laquelle la robustesse de la batterie prévue pour le modèle PI ne risque pas de nous surprendre. Celle pressentie pour le petit bijou serait d’une capacité de 4300 mAh, avec une charge de 30 W.

Nous le savons tous, il est extrêmement embêtant de traîner avec soi un chargeur, de rechercher une prise électrique afin de recharger sa batterie. Et, là encore, le « génie Musk » aurait frappé d’un grand coup en dotant son smartphone d’un système de recharge solaire situé au dos de la pochette.
Son écran
Pour le bonheur de ses utilisateurs, le PI de Tesla serait équipé d’un écran AMOLED, avec définition full HD, de taille 6,2 pouces, certifiée HDR10+, son taux de rafraîchissement serait de 120 Hz. Ceci lui garantirait une fluidité qui pourrait clairement frôler la perfection : de quoi ravir les amoureux de jeux vidéo sur téléphones portables.
Notez cela dit qu’à cette heure, nous n’avons pas d’informations précises sur sa forme (classique ou incurvée). Toutefois, ceci n’empêche pas de croire que nous aurons droit à un écran ultramoderne recouvrant entièrement la façade avant, offrant ainsi une expérience unique à l’utilisateur.
Sa mémoire
Les informations qui auraient fuité font état de ce que, pour toutes les caractéristiques suscitées, le futur smartphone de Tesla pourrait intégrer une mémoire RAM égale à 16 Go et une ROM allant jusqu’à 2 To. Cela devrait vous permettre de réaliser des tâches telles que : le minage des crypto-monnaies, le gaming et divers téléchargements simultanément – sans que tout ceci ne pose un problème. Il sera également plus aisé d’y stocker de gros volumes de fichiers.
Son processeur et sa capacité à contrôler des véhicules Tesla
Pour le moment, il n’est presque pas possible de savoir exactement de quel type de processeur Tesla équipera son smartphone. Qu’à cela ne tienne, des pistes nous sont révélées, bien que ce soit des sources non officielles. Selon elles, nous pourrons être soit en face d’un nouveau processeur conçu par le géant Tesla – tout comme l’a fait Apple avec ses processeurs « A bionique », qui ne fonctionnent que sur iPhone. Soit, on pourrait se retrouver en face du redoutable snapdragon 8 Gen 1, qui se classerait au même rang que le A15 bionique d’Apple.
D’après certains experts de l’industrie, le tout nouveau smartphone de Tesla s’intégrerait avec une facilité déconcertante aux Véhicules électriques Tesla. Chose qui garantira alors une prise en main simplifiée de ces véhicules.
Date et Prix de sortie
Selon certaines indiscrétions, la sortie de notre téléphone « extraterrestre » serait prévue pour la fin de cette année 2022. Certaines sources disent également que la présentation se fera plus précisément le 21 décembre 2022 aux États-Unis.
D’autres voix encore se sont prêtées au jeu de spéculation. Elles ont évalué son coût probable entre 800 € et 1400 €. Toutefois, il serait bon de préciser que notre géant de l’automobile, Tesla, ne s’est jamais prononcé sur le sujet de façon officielle.
Pas de commentaires
Ajouter le votre.