Tesla Model X : un chouette easter egg pour fêter Noël

Tesla a toujours eu le sens du spectacle et il vient de le prouver une nouvelle fois par le biais d’un “easter egg” caché dans la plateforme du Model X et donc du dernier SUV de la marque. Particulièrement de circonstance, ce dernier va permettre aux propriétaires du véhicule de lancer un magnifique spectacle son et lumière, le genre de spectacle qui ne manquera pas d’impressionner leurs voisins ou leurs collègues de bureau.

Le Model X a été présenté pour la toute première fois en février 2012. Lui, ou plutôt un de ses premiers prototypes.

Easter Egg Tesla Model X

Tesla a caché un chouette “easter egg” dans l’ordinateur de bord du Model X.

Tesla comptait le lancer quelques mois plus tard, mais des difficultés financières ont contraint l’entreprise à revoir ses prétentions à la baisse et à retarder le lancement du véhicule de quelques années.

La Model X fait son show pour Noël

La présentation officielle a donc eu lieu en septembre 2015 et les premières livraisons ont eu lieu dans la foulée.

Depuis, Tesla a déployé plusieurs mises à jour de l’ordinateur embarqué et la dernière en date comporte un “easter egg” qui devrait beaucoup intéresser les propriétaires du véhicule.

Pour l’activer, ce n’est pas très compliqué. Il faut pour commencer appuyer un peu plus de 5 secondes sur le bouton T et saisir l’expression “Holiday” dans le champ affiché sur l’écran de l’ordinateur de bord. Le véhicule vous demandera ensuite de sortir, de fermer les portes et d’appuyer sur le bouton de verrouillage de votre clé. Il faudra aussi s’éloigner du véhicule.

Un second “easter egg” en prime

Lorsque toutes les conditions seront réunies, la Model X commencera à faire son show. Après avoir lancé une musique, elle fera ainsi clignoter ses feux et elle ouvrira même ses portes-faucon arrière à plusieurs reprises histoire d’en remettre une couche.

En parallèle, Tesla a aussi dissimulé un second “easter egg”, disponible cette fois sur les Model S et sur les Model X. Le concept est un peu différent cette fois puisqu’il faut se rendre sur la carte de navigation et taper “Mars” dans le champ dédié au code ZIP pour remplacer la carte affichée par… la carte de la planète rouge.

Un très joli clin d’œil, surtout quand on sait à quel point Mars intéresse Elon Musk et ses associés.