Tesla Model Y : le teasing commence

Tesla a réuni comme tous les ans ses actionnaires pour une assemblée générale. L’événement s’est tenu un peu plus tôt dans la semaine et Elon Musk a longuement exposé les prochains projets de l’entreprise. Il en a profité pour donner un avant-goût de la Model Y. L’homme a ainsi annoncé que les premiers modèles seront disponibles en 2019.

Les déclarations du patron de Tesla ne laissent pas deviner grand-chose sur le style et le design final du futur modèle SUV compact électrique du Model Y. Tout ce qu’on peut dire, c’est que la voiture aura un gabarit similaire à celui d’un Audi Q5 et d’un BMW X3, ses principaux concurrents.

Model Y

Sa taille sera en effet inférieure à la Model X, mais elle sera plus imposante que la berline Model 3.

La Model Y commence à se dévoiler

Même si la Model Y sera construite sur une autre plateforme, elle reprendra certaines caractéristiques de la berline Model 3.

Tesla ne semble pas être à court de projets pour étendre sa gamme. Alors que la Model 3, son modèle le plus accessible, fera son entrée sur le marché dès cet été, la firme californienne annonce déjà la sortie de la Model Y , un modèle qui s’inspire très largement du Model 3.

La Model Y héritera en effet de certaines des pièces de la Model 3 et elle se posera davantage comme sa version crossover. Tesla conservera ainsi le même moteur et les mêmes batteries, avec une autonomie estimée à environ 350 km en condition réelle.

Cependant, Elon Musk affirme vouloir apporter différentes améliorations dans la production afin de mettre au point une voiture différente par rapport aux autres modèles de la marque californienne.

Et une photo en prime

Si les batteries et les autres composants de la Model Y seront fabriqués dans la Gigafactory du Nevada, le véhicule sera compte à elle produite dans une toute nouvelle usine, étant donné que celle de Fremont est actuellement surchargée.

Ce sera aussi, pour le constructeur, une excellente manière d’éviter les erreurs qu’il a faites par le passé : « Je pense réellement que nous avons fait une erreur en essayant de dériver le Model X à partir de la plateforme de la Model S. Il aurait été préférable de concevoir directement un SUV comme doit l’être un SUV. » déclare Elon Musk à ce sujet.

Mots-clés teslatesla model y