La Tesla model Y est admissible au crédit d’impôt pour véhicule électrique

De nombreux véhicules électriques dont le Tesla model Y étaient considérés par le trésor américain comme des berlines, mais le problème est désormais résolu.Tesla-model-Y

Le département du Trésor a annoncé qu’il modifie les critères d’éligibilité des voitures pour le crédit d’impôt pour véhicule électrique. Selon le communiqué, la structure se servira de la norme d’étiquetage d’économie de carburant de l’Agence de protection de l’environnement pour classifier les voitures.

Cette norme remplace celle d’économie moyenne de carburant de l’entreprise ou CAFE, de l’EPA qui servait à déterminer si une voiture est une berline, un SUV, une camionnette ou une fourgonnette. « Ce changement permettra aux véhicules multisegments qui partagent des caractéristiques similaires d’être traités de manière cohérente », a déclaré le département du Trésor.

« Il permettra également d’aligner les classifications des véhicules dans le cadre du crédit pour véhicule propre avec la classification affichée sur l’étiquette du véhicule et sur le site Web FuelEconomy.gov destiné aux consommateurs. »

Un plus pour les véhicules électriques

véhicules électriques

Avec ce changement, il est évident que de nombreuses voitures, auparavant oubliées, pourront bénéficier du crédit d’impôt fixé à 7500 dollars pour un véhicule électrique. C’est le cas de la Cadillac Lyriq de General Motors et de certaines versions de Tesla model Y. Ces voitures étaient considérées comme des berlines selon la norme CAFE de l’EPA.

Elles n’étaient donc pas éligibles au crédit et cela s’explique aussi par le prix qui était au-delà du plafond de 55 000 dollars. Avec le changement de norme de qualification, la Cadillac Lyriq et le Tesla model Y sont intégrés à la liste des véhicules admissibles au crédit. Ils sont classés parmi les SUV avec un plafond de 80 000 dollars.

Les utilisateurs qui ont commandé ou acheté des véhicules après le 1er janvier 2023 peuvent réclamer le crédit d’impôt. Cela est possible à condition que le véhicule qui était disqualifié par les anciennes normes soit à la norme avec le changement.

Une décision qui fait des heureux

C’est aussi la joie dans le camp des représentants des acteurs de l’automobile. L’Alliance for Automotive Innovation, qui avait déploré la première liste du département du trésor, a applaudi ce changement. John BoZzella, en tant que président de l’alliance a qualifié le changement de « [bonne] très bonne décision qui dissipe une certaine confusion concernant le crédit d’impôt pour les VE et aide instantanément les clients qui achètent aujourd’hui (et demain) un crossover ou un SUV électrique ».

Il n’est pas le seul à être en joie. « Nous avons longtemps plaidé pour que les crédits d’impôt de l’IRA soient aussi largement accessibles que possible, et les SUV crossover sont le segment qui connaît la croissance la plus rapide sur le marché aujourd’hui », a déclaré Albert Gore, directeur exécutif de Zero Emissions Transportation Association, dans un communiqué. « En bref, cette annonce est une excellente nouvelle pour les conducteurs américains ! »

Source : The Verge

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.