Tesla ne construira jamais de moto

Les amateurs de moto qui aiment la marque Tesla vont être déçus, mais le constructeur n’envisage pas de faire des motos un jour, et ce malgré le penchant d’Elon Musk pour les vestes de motards.

Le PDG de Tesla a en effet déclaré lors de sa dernière rencontre d’actionnaires que sa société avait beaucoup de nouveaux produits en cours, mais que la fabrication d’une moto ne sera jamais au programme. Il explique pourquoi.

Pas de moto Tesla, la faute à un incident !

Elon Musk portait justement une veste de motard lors de la réunion annuelle des actionnaires du constructeur automobile, quand un membre du public a demandé si Tesla avait déjà envisagé de se lancer dans le secteur de la moto électrique, un secteur dans lequel Harley-Davidson s’apprête à se lancer.

Musk a répondu qu’il faisait de la moto tout terrain lorsqu’il était enfant, et qu’il avait une moto de route jusqu’à l’âge de 17 ans, quand un camion l’a presque tué. « Donc, nous n’allons pas faire de motos », a déclaré Musk. Désolé donc pour tous ceux qui rêvaient de piloter un jour une moto Tesla toute électrique.

Le patron de Tesla a toutefois fourni des informations sur certains produits futurs de la marque, y compris la version 35 000 $ tant attendue du Modèle 3. Musk a précisé que ce modèle ne sera probablement pas disponible avant le début de 2019, étant donné que Tesla se concentre sur la construction et la vente des versions plus coûteuses de la berline. Question de rentabilité !

La Tesla Modèle Y grand public prévue pour 2020

Musk a aussi annoncé que le prochain véhicule de la marque, destiné au grand public, c’est-à-dire le Modèle Y, ne sera pas entièrement révélé avant le printemps prochain, la production étant prévue pour la première moitié de 2020.

Un autre nouveau modèle possible mentionné par Musk est une voiture compacte plus petite que le Modèle 3, qui, selon lui, pourrait arriver dans cinq ans. Cependant, il a également plaisanté en disant qu’il a un « problème avec le temps », se référant à ses dates cibles de production trop optimistes et souvent manquées. « C’est quelque chose que j’essaie d’améliorer », a t-il dit.

Mots-clés tesla