Tesla offre un transfert unique de son offre de conduite autonome

Elon Musk a récemment annoncé une offre exceptionnelle pour les propriétaires actuels de véhicules équipés du logiciel de conduite autonome complète de Tesla. Ils auront désormais la possibilité de transférer gratuitement cette technologie vers une nouvelle voiture. Toutefois, il faudra agir rapidement car la date limite est fixée au 30 septembre 2023.

Tesla-Nouveau-Siege-Social

 

Une offre de transfert unique pour la conduite autonome complète

Tesla offre désormais à ses clients la possibilité de transférer leur logiciel de conduite autonome complète (FSD) vers un nouveau véhicule. Le PDG de Tesla, Elon Musk, a annoncé cette offre spéciale, qu’il appelle « amnistie unique », lors d’un appel avec ses employés, bien qu’il n’ait pas donné de détails à l’époque. Grâce à cette option, les propriétaires ont la possibilité de profiter gratuitement des avantages de la conduite autonome complète dans un nouveau véhicule.

Conditions officielles de l’offre de transfert FSD, ses limites et restrictions

Les termes officiels de l’offre de transfert FSD de Tesla sont dorénavant disponibles. Un utilisateur de Twitter a partagé les détails envoyés par le constructeur automobile. Tous ceux qui souhaitent profiter du transfert de leur FSD devront acheter un nouveau véhicule Tesla et le recevoir d’ici le 30 septembre 2023.

Bien sûr, Tesla ne garantit pas la livraison avant la fin du programme et n’appliquera pas cette offre rétroactivement après la livraison. De même, les propriétaires perdront l’accès à la conduite autonome complète de leur véhicule actuel pendant une période allant jusqu’à une semaine avant la date de livraison prévue. Et ce, quand bien même lorsque l’ancienne voiture est conservée.

Le mécontentement des propriétaires

Chez Tesla, les achats du logiciel de conduite autonome complète étaient considérés comme une fonction permanente du véhicule où elle était activée. Si les propriétaires voulaient passer d’une Tesla Model 3 à un SUV Model Y, par exemple, ils devaient racheter le logiciel qui coutait au début 5000$ et coute maintenant dans les 15000$. Avec cette nouvelle offre, Tesla refuse désormais explicitement tout transfert futur, que ce soit pour une vente privée ou autre.

Incitation aux ventes supplémentaires pour Tesla

Il est possible que l’offre de transfert FSD ne plaise pas à certains clients, surtout s’ils ont déjà acheté un véhicule récemment avant le 20 juillet. Malgré cela, elle pourrait aider Tesla à augmenter ses ventes pendant un trimestre où les livraisons étaient prévues en baisse en raison des mises à niveau de l’usine. C’est une opportunité pour Tesla d’attirer de nouveaux clients et de stimuler ses ventes.

Source : TheVerge

2 réflexions au sujet de “Tesla offre un transfert unique de son offre de conduite autonome”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.