Tesla participerait au développement d’une montre connectée

Le nom de Tesla est mentionné dans une demande de certification d’une montre connectée. La demande en question a été soumise auprès de la FCC, mais ne dévoile pas le rôle exact de la société dans ce projet qui implique également une entreprise norvégienne.

Tesla s’intéresse-t-elle désormais aux smartwatches ? Effectivement, la firme américaine est déjà impliquée dans de nombreux projets high-tech, mais la plupart d’entre nous ne s’attendaient certainement pas à une éventuelle entrée dans l’univers des montres connectées. Pourtant, si l’on en croit une demande de certification récemment déposée par Xplora Technologies auprès de la FCC, Tesla Inc a quelque chose à voir avec l’un de ses derniers projets. Spécialisée dans la fabrication de montres connectées pour enfants, cette entreprise norvégienne travaillerait actuellement sur deux nouvelles smartwatches baptisées X5 Play et X5 Play eSIM.

Crédits Pixabay

Et étonnamment, la demande de certification de ces dernières auprès du régulateur américain contient le nom du groupe dont Elon Musk est le CEO depuis plus de dix ans.

À ne pas louper : Les Galaxy Note 20 sont disponibles en précommande

Une demande de certification auprès de la FCC

« XPLORA Technologies AS, le soussigné, autorise par la présente M. Wu Xuewen de Shenzhen BALUN Technology Co., Ltd., à agir au nom de XPLORA Technologies pour les démarches relatives à la demande d’autorisation auprès de la FCC pour la référence 2AVMJX5P, y compris la signature des documents en lien avec cette requête. Les actes nécessaires effectués par Shenzhen BALUN Technology Co., Ltd. en relation avec la demande auront le même effet que ceux de Tesla Motors, Inc. », peut-on lire dans une lettre officielle émise par l’entreprise norvégienne.

Ce qui importe maintenant, c’est de savoir pourquoi Tesla serait impliqué dans un tel projet. La smarwatch concernée semble d’ailleurs s’adresser aux parents qui veulent pouvoir mieux surveiller leurs enfants. Elle permettra effectivement à ces derniers d’envoyer des messages vocaux et des textos prédéfinis.

Une collaboration assez floue

Certes, il est difficile de croire que Tesla participe au développement de montres pour enfants, mais comme le note Electrek.co, il pourrait y avoir quelques explications possibles. Il se pourrait par exemple que le géant américain ait racheté Xplora Technologies.

On ne peut pas non plus écarter l’hypothèse d’une collaboration relevant d’un aspect purement logiciel. Autrement dit, il est possible que l’implication de Tesla dans le projet vise à rendre la montre compatible avec ses véhicules électriques.

Bref, il existe beaucoup de mystères autour de cette collaboration. Nous avons en tout cas hâte de connaitre la vérité.

Mots-clés tesla