Tesla passe au stationnement téléguidé

Tesla enchaine les annonces depuis plusieurs mois. Après avoir déployé un mode de conduite autonome sur certains de ses modèles, le constructeur vient de lever le voile sur une nouvelle fonction de stationnement téléguidée. Grâce à elle, les conducteurs vont pouvoir garer leur Model S sans être à l’intérieur du véhicule.

Summon, c’est le nom de cette fonction, est compatible avec tous les modèles produits après la fin 2014. Il suffira de mettre à jour le firmware de la voiture pour en profiter.

Summon Tesla

Tesla vient de présenter une nouvelle fonction surprenante.

Mais comment ça fonctionne dans les faits ? En réalité, c’est assez simple car il suffit d’appuyer sur le bouton central de la clé pour demander à la voiture de se garer. Tesla a d’ailleurs bien fait les choses car il suffira d’appuyer vers l’avant ou vers l’arrière de la clé pour déplacer le véhicule dans un sens ou dans l’autre.

Avec Summon, la Model S pourra se garer vers l’avant ou vers l’arrière

Grâce à Summon, la voiture pourra parcourir une dizaine de mètres en ligne droite et elle s’immobilisera automatiquement lorsqu’elle rencontrera un obstacle avant de s’éteindre.

Sympathique, mais ce n’est pas fini car la fonction sera aussi compatible avec HomeLink et le Model S pourra ainsi ouvrir la porte du garage, rentrer dedans et la refermer dans la foulée. Inutile de le préciser mais il faudra que le système d’ouverture et de fermeture de la porte soit compatible avec la technologie.

Elon Musk n’a pas l’intention d’en rester là bien entendu. D’après lui, à long terme, Summon sera capable de faire traverser les Etats-Unis à une voiture pour lui faire retrouver son propriétaire. Exactement comme dans K2000, en somme, et quelque chose me dit que les autorités américaines risquent de ne pas apprécier.

Avec une nouvelle version du pilote automatique en prime

Ce nouveau firmware apporte de nombreuses nouveautés supplémentaires et il est ainsi livré avec un nouveau pilote automatique capable de s’adapter aux limitations de vitesse sur les routes résidentielles.

Le régulateur de vitesse est aussi un peu plus intelligent et il pourra ainsi ralentir le véhicule avant de prendre un virage serré où lorsque la voiture d’engage sur une bretelle d’autoroute.

Afin d’éviter les accidents et les mauvaises surprises, Tesla a aussi augmenté la distance de sécurité du pilote automatique.

Si vous voulez profiter de toutes ces nouveautés, ce n’est pas compliqué, il suffira de mettre à jour votre voiture.

Mots-clés tesla