Tesla présentera son pick-up électrique le 21 novembre à Los Angeles

Elon Musk a fêté son retour sur Twitter en balançant une info qui devrait intéresser pas mal de monde. Tesla présentera son tout premier pick-up électrique le 21 novembre prochain. L’événement aura d’ailleurs lieu à un endroit très particulier.

Tesla travaille depuis plusieurs années sur son pick-up électrique. Le véhicule a été évoqué pour la toute première fois par Elon Musk en 2013, au travers d’un tweet laconique.

Tesla va présenter son pick up électrique à la fin du mois

Tesla va présenter son pick up électrique à la fin du mois

Les années suivantes n’ont cependant pas été faciles pour la marque américaine et le projet a fini par prendre du retard.

Tesla : le pick-up électrique sera présenté le 21 novembre

Mais finalement, notre patience semble avoir été récompensée. Alors même que tous les regards sont actuellement rivés sur le Model Y, Elon Musk a annoncé que le tout premier pick-up électrique de sa société sera présenté à la fin du mois, et plus précisément le 21 novembre.

Histoire de marquer le coup, l’homme d’affaires a d’ailleurs décidé de faire d’une pierre deux coups et le véhicule sera donc dévoilé à Los Angeles, non loin de l’usine qui fabrique les fusées de SpaceX.

Et s’il a choisi ce jour précis, ce n’est pas tout à fait par hasard puisqu’elle correspond en tout point à la date à laquelle se déroule Blade Runner, un film auquel Elon Musk a souvent fait allusion au cours de ces dernières années pour désigner son véhicule.

Un clin d’oeil à Blade Runner

Un véhicule doté d’un design résolument futuriste, d’après ses propres dires.

Reste que pour le moment, il reste encore beaucoup d’inconnues dans l’équation, à commencer par le prix et l’autonomie de ce fameux pick-up… ou plutôt de ses différents modèles. Tout comme les Model S, Model 3, Model X et Model Y, il serait en effet assez logique que ce pick-up soit proposé en plusieurs versions afin de cibler le public le plus large possible.

Fort heureusement, nous n’aurons plus à attendre très longtemps pour être fixé… à peine une quinzaine de jours. Ce qui n’est finalement pas grand chose compte tenu des années qu’il aura fallu pour jeter un premier coup d’oeil à ce qui pourrait bien révolutionner une fois de plus l’automobile propre.

Mots-clés tesla