Tesla présentera son pick-up électrique le 21 novembre à Los Angeles

Elon Musk a fêté son retour sur Twitter en balançant une info qui devrait intéresser pas mal de monde. Tesla présentera son tout premier pick-up électrique le 21 novembre prochain. L’événement aura d’ailleurs lieu à un endroit très particulier.

Tesla travaille depuis plusieurs années sur son pick-up électrique. Le véhicule a été évoqué pour la toute première fois par Elon Musk en 2013, au travers d’un tweet laconique.

Tesla va présenter son pick up électrique à la fin du mois
Tesla va présenter son pick up électrique à la fin du mois

Les années suivantes n’ont cependant pas été faciles pour la marque américaine et le projet a fini par prendre du retard.

Tesla : le pick-up électrique sera présenté le 21 novembre

Mais finalement, notre patience semble avoir été récompensée. Alors même que tous les regards sont actuellement rivés sur le Model Y, Elon Musk a annoncé que le tout premier pick-up électrique de sa société sera présenté à la fin du mois, et plus précisément le 21 novembre.

Histoire de marquer le coup, l’homme d’affaires a d’ailleurs décidé de faire d’une pierre deux coups et le véhicule sera donc dévoilé à Los Angeles, non loin de l’usine qui fabrique les fusées de SpaceX.

Et s’il a choisi ce jour précis, ce n’est pas tout à fait par hasard puisqu’elle correspond en tout point à la date à laquelle se déroule Blade Runner, un film auquel Elon Musk a souvent fait allusion au cours de ces dernières années pour désigner son véhicule.

Un clin d’oeil à Blade Runner

Un véhicule doté d’un design résolument futuriste, d’après ses propres dires.

Reste que pour le moment, il reste encore beaucoup d’inconnues dans l’équation, à commencer par le prix et l’autonomie de ce fameux pick-up… ou plutôt de ses différents modèles. Tout comme les Model S, Model 3, Model X et Model Y, il serait en effet assez logique que ce pick-up soit proposé en plusieurs versions afin de cibler le public le plus large possible.

Fort heureusement, nous n’aurons plus à attendre très longtemps pour être fixé… à peine une quinzaine de jours. Ce qui n’est finalement pas grand chose compte tenu des années qu’il aura fallu pour jeter un premier coup d’oeil à ce qui pourrait bien révolutionner une fois de plus l’automobile propre.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.