Tesla projette de faire un autre fractionnement d’actions

Récemment, les deux entreprises Tesla et SpaceX semblent être en situation de crise. Cela serait dû à des problèmes de matières premières et de chaîne d’approvisionnement, qui sont des conséquences de la guerre russo-ukrainienne. Des solutions comme l’augmentation des prix de certains modèles de voitures ont été envisagées, mais cela s’est avéré insuffisant.

Par conséquent, Tesla a récemment déclaré dans un tweet qu’il voulait l’approbation de ses actionnaires pour autoriser des actions additionnelles pour une éventuelle scission des dividendes.

Tesla
©sylv1rob1/123RF.COM

En quoi consiste un Stock Split ?

Stock Split ou fractionnement d’actions est une opération sur titre. Pour mieux expliquer ce terme, une illustration est nécessaire. Supposons qu’une entreprise lambda fasse un fractionnement égal à 1 pour 5 actions. Concrètement, cela veut dire qu’une seule action auparavant sera maintenant divisée en cinq. Au lieu d’avoir une seule action à 1 000 dollars par exemple, l’investisseur aura 5 actions de 200 dollars chacune.

Tesla a déjà fait ce procédé en août 2020 car le cours de ses actions a presque atteint les 2 000 dollars. La société a donc effectué une scission 5 pour 1, qui a eu pour conséquence d’ajouter des actions à l’indice SP 500. Les prix des actions connaissent ainsi une diminution et les investisseurs peuvent se les offrir facilement.

Pourquoi Tesla veut-il fractionner ses actions ?

Selon Bloomberg, le constructeur de voitures électriques fait partie des huit sociétés de l’indice boursier américain de référence à avoir un cours à quatre chiffres. D’ailleurs, les actions de Tesla ont augmenté de 4,9% suite à l’annonce de test positif au Covid-19 d’Elon Musk.

La proposition de faire un Stock Split par la direction a été acceptée au sein du conseil d’administration. Cependant, l’autorisation du dividende requiert toujours la réunion de l’assemblée annuelle. Tesla a communiqué que la date et le lieu de cette réunion seront publiés dans une déclaration de procuration définitive. Mis à part ce fractionnement, le constructeur de véhicules électriques a aussi annoncé l’arrêt des activités de l’usine de Shanghai pour cause d’accroissement des cas positifs de Covid-19 sur les lieux.

Source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.