Tesla propose désormais un volant rond comme alternative au joug de direction

Tesla s’est diversifié avec une nouvelle option comme commande directionnelle pour certains de ces véhicules.

L’industrie de la voiture électrique est en pleine croissance et parmi les entreprises qui ont le vent en poupe, se trouve Tesla. L’entreprise appartenant à Elon Musk travaille sur des modèles de voiture de luxe électrique. Pour mieux servir sa clientèle, l’entreprise a apporté une innovation aux Véhicules Tesla modèle S et modèle X.

Tesla-volant-rond
Tesla-volant-rond

Selon l’information partagée, la commande de modèle S ou de modèle X de véhicule Tesla vous fait désormais remarquer la présence d’une option sur le type de commande directionnelle. Cela est remarquable depuis le jeudi 5 janvier. Les clients ont la possibilité d’avoir un volant rond et cela n’a pas d’impact sur le prix d’achat du véhicule ou sur le délai de livraison. Il faut rappeler que le modèle 3 et le modèle Y sont déjà disponibles avec le volant.

Un pas en arrière pour Tesla ?

Le retour du volant rond en option sur les modèles S et X est apprécié de tous. Cela peut se comprendre puisque ce volant avait été retiré en 2021 par le constructeur pour laisser place au joug de direction. La réforme visait à répondre à un problème de vue sur le tableau de bord. C’est Elon Musk qui en avait parlé dans un Tweet. « Encore une autre roue ronde est ennuyeuse et bloque l’écran. FSD en mode panoramique est bien meilleur avec un joug. »

Si certains l’ont apprécié, d’autres par contre avaient décrié l’option du joug en montrant qu’il n’était pas pratique et ne garantissait pas la sécurité du conducteur. Le Youtubeur Marques Brownlee s’est rangé de ce côté. Même s’il reconnaît que le joug est intéressant, il a attiré l’attention sur le fait que les commandes tactiles capacitives n’offrent pas une véritable fiabilité. La preuve est l’expérience personnelle qu’il en a faite « Parfois, j’essaie pendant 10 secondes d’affilée d’appuyer sur tout ce truc et ça ne fonctionne pas. »

Tesla-volant-rond-New
Tesla-volant-rond-New

Tesla a peut-être fait machine arrière en revenant au volant rond, mais les tiges de commandes qu’il y avait en 2021 ne s’y trouvent plus. Ce sont plutôt des boutons qui sont visibles sur la molette. La configuration de ces boutons est similaire à celle des boutons présents sur le joug.

Le prochain défi que le constructeur devra résoudre est celui de la fiabilité pour ceux qui choisiraient l’option du joug.

Source : The Verge

YouTube video

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.