Chez Tesla, on assiste à de nouvelles réductions sur les voitures électriques !

Tesla veut consolider ses résultats de vente au premier trimestre de 2023 en écoulant ses voitures électriques sur le marché. Dans cette dynamique, le constructeur américain lance une nouvelle série de réduction de prix sur sa gamme S, X, Y et 3. Cette politique d’ajustement pourrait bien aider la société à atteindre ses objectifs ambitieux de livraison pour cette année.

Tesla Model S
Crédits Photos : ©benwehrman/123RF.COM

Combien coûtent les voitures Tesla avec les réductions appliquées ?

Pour ce trimestre, Tesla a accordé des remises plus ou moins grandes aux clients sur ses voitures électriques. À titre indicatif, le Model S Dual Motor AWD et X Dual Motor AWD sont passés de 89 990 $ à 84 990 $, soit une réduction de 5 000 $. La même réduction est appliquée sur tous les achats concernant le Model S Plaid et X Plaid dont les coûts initiaux étaient de 109 990 $. Avec ces prix actuels, il ne fait l’ombre d’aucun doute que les voitures de la gamme S représentent la meilleure berline électrique haut de gamme.

Tesla a également proposé de petites remises sur les modèles Y et les modèles 3. Pour cette dernière en particulier, la variante RWD et Model 3 Performance ont connu une baisse de 1 000 $. Avec cet ajustement leurs prix respectifs sont passés de 42 990 $ à 41 990 $ et de 53 990 à 52 990 $. En ce qui concerne la gamme Model Y, le constructeur américain propose une réduction de 2 000 $. Ainsi, la variante 4680 AWD et model Y Long Range coûtent 51 990 $ et 56 990 $.

Atteindre les ambitieux objectifs de livraison fixés pour 2023

Lors de la présentation des résultats de vente au premier trimestre 2023 et de l’exercice 2022, les dirigeants de Tesla ont fait une remarque importante. Pour Elon Musk et ses pairs, la politique de baisse de prix est à l’origine de la hausse des ventes de véhicules électriques au début de l’année. En renouvelant cette pratique, ils espèrent donc obtenir des résultats similaires ou meilleurs conformément à leurs objectifs annuels préalablement fixés.

Dans le secteur des voitures électriques, il ne faut pas non plus oublier que Tesla constitue une référence. La société ne cesse de remettre à jour ses processus de production ainsi que sa technologie pour s’imposer sur le marché. Dans le même temps, elle pourrait envisager de faire baisser ses prix afin d’attirer encore plus de clients dans son sillage. Quelle politique proposeront donc les autres constructeurs automobiles du marché pour concurrencer Tesla ? À suivre…

Source : ELECTREK, TESLARATI

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.