Tesla rencontrerait des problèmes de production pour la Model Y

Tesla aurait des soucis de production avec la Model Y. C’est du moins ce que laisse croire une fuite d’e-mail repérée par Electrek.co.

Comme presque tous les acteurs du marché de l’automobile, Tesla subit de gros déboires depuis l’apparition de la crise sanitaire du Covid-19. En raison du confinement, la firme américaine fait face à des difficultés majeures en matière de production. Une situation qui semble maintenant se confirmer. Du moins, si l’on en croit un soi-disant e-mail envoyé par Elon Musk aux employés en charge de la fabrication de la Model Y. Face à cette réalité, le PDG de Tesla semble mettre la pression sur ces derniers afin que la chaîne de production retrouve son rythme habituel le plus tôt possible.

Crédit Photo : David von Diemar – Unsplash.com

« Il est extrêmement important pour nous d’accélérer le rythme de production de la Model Y et de minimiser les besoins en rectifications. Je tiens à vous faire savoir que cela peut faire une différence pour Tesla en ce moment », peut-on lire dans le courrier électronique parvenu entre les mains de nos confrères du site mentionné en début d’article.

Des difficultés sur deux lignes d’assemblage

Si l’on se fie toujours au message du fondateur du groupe Tesla, ces problèmes de production de la Model Y concernent principalement deux lignes d’assemblage : la chaîne d’assemblage générale et celle qui se trouve dans une tente à côté de l’usine de Fremont, l’usine californienne où le SUV électrique est fabriqué.

Comme le note Electrek, cette installation a permis au constructeur d’atteindre une capacité de production de 5 000 unités par semaine pour la Model 3. Étant donné la ressemblance entre cette dernière et la Model Y, les problèmes de production devraient être vite réglés. Cependant, l’établissement risque de ne pas pouvoir atteindre son rythme habituel avant plusieurs mois en raison de nombreuses contraintes.

À lire aussi : Tesla baisse le prix des Model S et X, mais pas partout

Pas de souci majeur pour les autres modèles

Elon Musk affirme qu’en dépit de ces difficultés rencontrées au niveau de la chaîne de production de la Model Y, l’assemblage des autres voitures est moins affecté par la crise du coronavirus. « Nous nous débrouillons assez bien avec la Model S, la Model X et la Model 3 », note-t-il.

On ignore le nombre de véhicules que Tesla produit actuellement par semaine. Néanmoins, sachez que l’usine de Fremont ne produit pas les Model Y destinées au marché européen. Les consommateurs du Vieux continent seront servis par une usine située en Allemagne, laquelle est en cours de construction.

Mots-clés teslatesla model y