Tesla revoit le prix de son Model Y à la baisse… mais pas partout

Le secteur de l’automobile est parmi les secteurs qui ont le plus souffert des différentes mesures de confinement liées à la pandémie de COVID-19 et à la crise sanitaire qu’elle occasionne. Les concessionnaires ont vu leurs activités arrêtées pour la période où les ventes de voitures sont d’habitude au maximum.

Et avec le redémarrage des activités économiques, tous les marchés touchés par la crise sanitaire, y compris le secteur automobile, revoient leur stratégie pour booster leur chiffre d’affaires. Tesla, le constructeur de voitures électriques n’est pas en reste.

Crédits Pixabay

Ce dernier a en effet décidé de réduire le prix de sa Model Y aux États-Unis, et ce seulement quelques mois après sa sortie.

Une stratégie commerciale qui vient à point nommé dans ce contexte de marasme économique, et qui pourrait en séduire plus d’un.

Tesla baisse le prix de sa Model Y de 3 000 dollars

Courant du week-end, le constructeur automobile a donc revu à la baisse le prix de certaines versions de sa Model Y, le SUV électrique.

Le site américain de Tesla affiche maintenant la version Long Range AWD au tarif de 49 990 dollars, contre 52 990 dollars, il y a quelques jours. La firme d’Elon Musk a également baissé le prix de la version Performance de 1 000 dollars.

Pour information, la version Performance se distingue par une accélération plus rapide et une vitesse de pointe de 241 km/heure. Cette version est désormais proposée au prix de 59 990 dollars, contre plus de 60 000 dollars avant ce week-end.

À lire aussi : Tesla veut lancer une voiture 100 % autonome avant la fin de l’année

En France et en Europe, le prix de la Model Y reste le même 

La décision pourrait surprendre, vu que la Model Y a été seulement commercialisée en mars dernier, soit juste avant le début de la poussée de la pandémie mondiale de coronavirus.

Quoi qu’il en soit, sur le site français du constructeur, le SUV est toujours affiché au prix habituel de 63 000 euros pour le modèle Long Range AWD et 70 000 euros pour la version Performance.

Pour le moment, il est difficile de déterminer si Tesla envisage de baisser le prix de la Model Y en dehors des États-Unis. Pour cela, il faudra peut-être attendre que la décision d’Elon Musk sur son intention de produire la Model Y en Europe se concrétise.

À lire aussi : Les Tesla se mettent à jour, avec plein de nouveautés

Mots-clés teslatesla model y