Tesla revoit sa stratégie, le retour sous 7 jours avec remboursement intégral de l’achat du véhicule n’est plus d’actualité

L’une des stratégies de marketing phare de Tesla était la possibilité de renvoyer le véhicule sous 7 jours, avec un remboursement intégral de l’achat. Si un client n’était pas satisfait du véhicule acheté auprès du constructeur, il pouvait ainsi le retourner et récupérer son argent en totalité.

On a récemment appris que Tesla aurait discrètement supprimé cette offre de ses politiques de vente. Eh oui, depuis la semaine dernière, le retour sur 7 jours avec remboursement total n’est plus affiché sur le site web de constructeur.

Crédits Pixabay

Tesla n’a partagé aucune information concernant les raisons qui ont conduit à cette initiative. Désormais, pour tous ceux qui désirent retourner leurs voitures électriques Tesla, le passage par le service clientèle sera à présent un passage obligatoire.

Une offre audacieuse qui n’est malheureusement plus d’actualité

Grâce à cette politique, les consommateurs pouvaient recevoir leur véhicule chez eux et le renvoyer, à l’instar d’un simple colis, s’ils n’étaient pas satisfaits. Quelques conditions devaient toutefois être remplies afin de bénéficier de cette offre.

Il fallait en effet que le retour se fasse sous 7 jours. Ensuite, la voiture devait garder un état neuf et avoir un kilométrage n’excédant pas les 1 600 kilomètres. Il était également nécessaire que la voiture en question soit toujours au nom de son possesseur.

Immanquablement, cette politique de retour sous 7 jours avec remboursement intégral permettait au constructeur de mettre la satisfaction de ses clients en avant. Mais Tesla l’a apparemment supprimée.

Pour ce qui est des raisons de ce revirement, aucune information n’a pour le moment été partagée. Et vu que Tesla a aussi récemment mis fin à son service de communication, en savoir plus sur la suppression de cette politique ne sera pas une mince affaire.

Pour ceux qui espèrent se faire rembourser, il faudra galérer

Premièrement, les acheteurs qui souhaitent retourner leurs véhicules et par la suite obtenir un remboursement devront passer par le service clientèle de Tesla.

Toutefois, les conditions pour en mesure de bénéficier d’un quelconque remboursement sont jusqu’à présent inconnues, vu qu’aucune information y ayant trait n’est plus visible sur le site du constructeur.

Quoi qu’il en soit, en supprimant cette politique, Elon Musk a mis fin à l’une des stratégies marketing qui faisait sortir Tesla du lot. Et cela pourrait impacter l’image de la marque, bien plus qu’on pourrait le croire.

Mots-clés tesla