Tesla se lance sur le marché des coques de protection

Tesla est connu pour ses véhicules électriques mais il s’intéresse aussi beaucoup au secteur des smartphones puisqu’il vient de lancer ses toutes premières… coques de protection. Et non, ce n’est pas une plaisanterie. Le meilleur reste d’ailleurs à venir car il commercialise deux modèles différents, uniquement compatibles avec les derniers téléphones d’Apple.

Si vous voulez en profiter, vous n’aurez pas le choix et il faudra obligatoirement investir dans un iPhone 6, un iPhone 6s, un iPhone 6 Plus ou un iPhone 6s Plus.

Coque Tesla : image 1

Tesla vient de lancer des coques de protection pour les derniers iPhone.

Tesla ne s’intéresse visiblement pas aux terminaux sous Android ou sous Windows Phone. Pas pour le moment du moins et c’est vraiment dommage puisque ces fameuses coques ne manquent pas de charme.

Les coques de Tesla sont uniquement compatibles avec les derniers iPhone

La première chose à savoir, à leur sujet, c’est qu’elles sont entièrement faites de cuir. Sympa, mais le meilleur reste à venir car Tesla n’a pas utilisé n’importe quel cuir. En réalité, il a recyclé les chutes des fauteuils de ses voitures pour concevoir ces accessoires.

Comme quoi, il est tout à fait possible de joindre l’utile à l’agréable.

A l’heure actuelle, Tesla propose deux modèles différents. Le premier se présente sous la forme d’une coque standard qui se contentera de protéger notre smartphone. Le second va un peu plus loin puisqu’il intègre un porte cartes et une protection anti-RFID.

Je pense que vous le savez déjà mais les nouvelles cartes bleue intègrent quasiment toutes un système de paiement sans contact. C’est évidemment très pratique mais des petits malins ont mis au point des systèmes capables d’intercepter les données de ces cartes.

Attention au paiement sans contact de votre carte bleue !

Alors bien sûr, le paiement sans contact est plafonné à 80 € par jour mais il y a tout de même un léger problème dans l’histoire. Ces prélèvements sont considérés par les banques comme du paiement avec argent liquide et ils ne sont pas remboursés par leurs assurances.

Autrement dit, si vous vous faites pirater, c’est pour votre pomme. On comprend donc ce qui a poussé Tesla à mettre en place cette protection.

Il faut tout de même préciser que le constructeur n’en est pas à son coup d’essai puisqu’il vend aussi des sacs à mains et des gants sur sa boutique. En tout cas, si vous souhaitez commander une de ces coques, il suffit de suivre ce lien. La coque simple est proposée à 45 $, contre 50 $ pour la coque avec le porte cartes.

Coque Tesla : image 3 Coque Tesla : image 2

Mots-clés iphonetesla