Tesla : les nouveaux semi-trucks disponibles d’ici deux ans

Tesla est toujours à la recherche de nouveaux horizons. Après avoir développé des voitures de tourisme dédié au grand public, la firme se lance maintenant dans la commercialisation de camions. Le nouveau camion électrique qu’elle souhaite présenter en septembre prochain sera un « semi-truck, » un véhicule composé d’un tracteur routier et d’une semi-remorque.

C’est Elon Musk en personne qui a publié l’annonce sur le réseau social Twitter le 13 avril dernier. Il a également ajouté que dans 18 ou 24 mois, un nouveau pickup sera disponible. Les nouveautés se terminent enfin avec une voiture de sport roadster dont la date de sortie est encore inconnue.

Tesla Semi Truck

Sur le message publié sur Twitter, Elon Musk n’a pas manqué de montrer sa satisfaction sur les travaux de son équipe. Pour lui, le semi-truck est du niveau supérieur.

Véhicules électriques et autonomes

Comme Tesla se penche actuellement sur les véhicules électriques, le camion, le pickup et la voiture de sport seront bien entendu dotés de cette technologie. À part cela, les nouvelles gammes feront partie de la catégorie autonome. Ainsi, la firme avait prévu d’intégrer dans leur système de bord les derniers projets et nouveautés en matière de conduite autonome.

Le projet de Tesla dans le développement des véhicules destinés aux transports en commun ou de marchandises n’est toutefois pas une nouvelle qui a étonné le public. Le constructeur avait déjà fait part de son intention d’exploiter ces deux secteurs de l’industrie automobile durant l’été dernier.

Cependant, il s’agit d’un énorme défi, car le groupe en est à sa première expérience.

Tesla pique la curiosité

Par contre, Tesla n’avait pas encore donné la moindre information sur les caractéristiques techniques du véhicule. Les clients s’interrogent encore sur le prix d’un tel moyen de transport. La performance du véhicule par rapport à un camion classique reste encore très floue.

Ce qui est sûr, c’est que la marque fait beaucoup d’efforts pour diversifier ses produits et ne compte plus se reposer uniquement sur la fabrication des voitures de tourisme. Le nouveau véhicule révélera donc si elle fait le poids contre ses redoutables concurrents dont Mercedes avec son Urban eTruck,  Renault et le Truck D de ou encore Motor Company avec l’hybride One.

1 réflexion au sujet de « Tesla : les nouveaux semi-trucks disponibles d’ici deux ans »

  1. Pour ceux qui craignent que la technologie nous mette au chômage: En fait l’idéal pour les camionneurs, serait qu’ils s’achètent (ou investissent dans) un Tesla Truck, le conduisent pour leur loisir et l’exploite de manière autonome ou en pilotage “veille école” comme ils savent et aiment le faire, avec l’avantage de la sécurité d’un véhicule autonome. Si les robots (ou l’intelligence artificielle) menacent de nous remplacer, la solution est simple, il faut s’en acheter un exemplaire et le faire bosser à notre place, ainsi on récolte le fruit du travail “robotisé”. Ce n’est pas un danger, il faut les exploiter au niveau individuel, comme un freelance avec son camion qui le met à disposition ou l’utilise pour ses clients, tout en restant indépendant. Au lieu de se plaindre que les voitures vont conduire toute seule!!! Par contre il ne faut surtout pas que ces véhicules appartiennent à un gros patron unique qui s’en mettrait plein les poches, c’est la chance de rendre tous les chauffeurs indépendants !
    pas bête l’idée non ?

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.