Tesla travaillerait sur de nouvelles batteries moins chères

Pour ce qui est des véhicules électriques, Tesla est une référence. La firme d’Elon Musk connaît un énorme succès auprès des amateurs de voitures, mais ce n’est pas pour autant qu’elle se repose sur ses lauriers. Tesla n’a de cesse d’innover pour offrir ce qu’il y a de mieux à sa clientèle.

En ce moment, le constructeur automobile travaillerait sur de nouvelles batteries « secrètes » qui pourraient permettre de réduire le prix des voitures Tesla. En plus d’être « low-cost, » ces batteries auraient une durée de vie plus longue.

Une voiture de la marque Tesla

Crédits Pixabay

A en croire les rumeurs, ces batteries pourraient faire leur début sur les Model 3, en Chine, vers la fin de l’année 2020.

Tesla mise sur des voitures plus abordables

Les voitures Tesla ne sont pas à la portée de tout le monde. Pour en acquérir une, il faut avoir un portefeuille bien fourni. Néanmoins, depuis quelque temps, le constructeur automobile cherche à rendre ses véhicules plus accessibles.

Avec ces nouvelles batteries moins chères, Tesla espère pouvoir faire baisser le prix de ces voitures électriques. A termes, la firme d’Elon Musk voudrait aussi réduire son impact environnemental en produisant des batteries qui ont une plus grande longévité et qui pourront être recyclées.

Une annonce prévue pour le Battery Day ?

Pour l’instant, on ignore quand se fera la présentation officielle de ces batteries. D’après le site Reuters, cela pourrait se faire durant le « Battery Day. » Cet événement aurait dû avoir lieu en avril 2020. Toutefois, en raison du contexte actuel, Tesla a été obligé de le repousser. Elon Musk a fait savoir que cette année, le « Battery Day » pourrait être organisé en deux temps.

« Nous sommes obligés de repousser la date, car la participation des gens risque d’être très faible. Nous le ferons peut-être en deux parties : une version en ligne qui aura lieu le mois prochain et un événement physique qui se fera quelques mois plus tard ? » a écrit Elon Musk. Tesla pourrait donc organiser le live du « Battery Day » en juin 2020.

Si on se fie aux déclarations d’Elon Musk, la présentation des nouvelles batteries pourrait bien se faire durant cet événement qui sera « l’un des plus excitants de l’histoire de Tesla. »

Mots-clés tesla