Tesla travaillerait sur un van électrique de 12 places pour The Boring Company

The Boring Company, la société fondée par Elon Musk, se concentre depuis quelques années sur la construction de tunnels dédiés au transport à grande vitesse. Il y a quelques mois, après avoir remporté un appel d’offres en Californie, l’entreprise d’Elon Musk a été chargée de s’occuper de la construction d’un tunnel qui devra relier l’aéroport Ontario International à la ville de Rancho Cucamonga.

Nous savons tous qu’Elon Musk a le sens des affaires. Pour transporter les gens à travers ce tunnel d’environ 4,5 km, le milliardaire sud-africain a proposé à Curt Hagman, superviseur du comté de San Bernardino, en Californie, d’utiliser des voitures électriques.

Crédits Pixabay

Cette idée semble avoir plu à Curt Hagman, car ce dernier aurait demandé à Tesla, la société d’Elon Musk, de « développer des vans électriques capables d’accueillir 12 personnes à la fois et leurs bagages » pour le tunnel qu’est en train de construire The Boring Company.

Un budget qui avoisine les 75 millions de dollars

Le 3 juin 2020, la proposition d’Elon Musk a obtenu le soutien du conseil d’administration de la San Bernardino County Transportation Authority. Cette solution permet à tout le monde d’y trouver son compte.

D’après les sources, l’utilisation de ces vans électriques permettra au comté de San Bernardino de faire des économies. En dépit de cela, le coût de la réalisation de ce projet reste assez conséquent. À en croire le média Mercury News, le budget alloué à ce projet avoisinerait les 75 millions de dollars.

À lire aussi : Le premier tunnel de The Boring Company pourrait être fonctionnel cet été

Des véhicules qui pourront transporter 1200 personnes par jour

Avant d’opter pour la solution d’Elon Musk, les responsables du comté de San Bernardino voulaient mettre en place un système de rail léger. Toutefois, les véhicules électriques suggérés par le boss de Tesla les ont rapidement convaincus.

A termes, ces vans électriques devraient pouvoir transporter « 1200 personnes par jour ou plus de 10 millions d’individus par an. » Ces véhicules seront conçus pour rouler à plus de 200 km/h. Un trajet au sein du tunnel qui est construit par The Boring Company devrait durer entre 2 et 90 minutes.

Il n’y a encore que très peu d’informations concernant ces vans électriques. Elon Musk avait déjà évoqué ce véhicule à l’occasion du « Tesla Master Plan Part 2 » et avait dévoilé un concept initial. Néanmoins, on ne sait pas si les voitures qui circuleront dans le tunnel du comté de San Bernardino auront le même design.

À lire aussi : Tesla travaillerait sur de nouvelles batteries