Tesla : une Model Zero en préparation, avec un prix plus doux que le Model 3 ?

Tesla fait rêver les amateurs de voitures électriques. Plus tôt cette année, la firme d’Elon Musk avait annoncé l’arrivée imminente du Tesla Pickup Truck, un pick-up électrique qui coûterait moins de 50 000 dollars et dont les performances rivaliseraient avec celle de la Ford F-150. La sortie de ce pick-up était prévue pour l’été 2019, avant d’être repoussée pour novembre 2019.

Cette annonce en avait déçu plus d’un étant donné qu’ils étaient nombreux à attendre de découvrir le design de ce pick-up, présenté par Elon Musk comme « futuriste » et « très inspiré de la science-fiction. »

Le volant d'une Tesla

Crédits Unsplash

Au lieu de mettre la main sur le design du Tesla Pickup Truck, certains fans de Tesla ont découvert l’existence d’un nouveau concept de véhicule sur lequel pourrait travailler Tesla.

Le Model Zero, un nouveau concept Tesla ?

Après les révélations d’Elon Musk concernant le design du Tesla Pickup Truck, certains fans se sont donné pour objectif d’imaginer eux-mêmes le design de la voiture afin de savoir lesquels d’entre eux se rapprochaient le plus du design du pick-up électrique de Tesla.

Malheureusement pour eux, Elon Musk a déclaré qu’aucun des designs qu’il a vus sur la toile jusqu’ici ne ressemblait, ne serait-ce qu’un peu, à celui du Tesla Pickup Truck. Désespérés à l’idée de savoir de quoi avait l’air ce pick-up, certains fans sont allés fouiner sur la toile pour essayer de dénicher de nouvelles informations sur ce véhicule entouré de mystère.

Au lieu de trouver des indices sur le design du Tesla Pickup Truck, ces derniers sont tombés sur le concept du prochain véhicule sur lequel pourrait travailler Tesla : le Model Zero.

Un prix plus abordable que le Model 3 ?

Les internautes ont mis la main sur une représentation 3D réalisée par Sahm Jafari, un designer travaillant au sein du « Art Center College of Design » de Californie. En faisant des recherches sur LinkedIn, ils ont découvert que Sahm Jafari travaillait comme designer au sein de Tesla.

Les followers de Tesla ont rapidement fait le lien entre le Model Zero esquissé par Sahm Jafari et le Tesla Pickup Truck. D’après eux, le design du Model Zero aurait des ressemblances avec celui du Tesla Pickup Truck qu’on a pu voir dans le teaser de Tesla. Sahm Jafari a indiqué qu’en dessinant ce modèle, il pensait à une voiture « qui se place sous le Model 3 dans le but de rendre les véhicules électriques plus accessibles à tous. »

Pour le moment, Tesla n’a pas encore évoqué cette voiture. Il ne pourrait donc s’agir que d’une simple esquisse.