Tesla : Une nouvelle usine de fabrication de chargeurs sera construite en Chine

Le jeudi 26 novembre 2020, Reuters nous rapporte que le constructeur de véhicules électriques Tesla a annoncé son intention de créer une usine de fabrication de chargeurs pour voitures électriques en Chine. Tesla voudrait effectivement stimuler ses ventes sur le plus grand marché automobile au monde et ambitionne pour cela d’ouvrir cette usine dès 2021.

Pour information, la Chine offre des subventions importantes aux véhicules électriques dans le but de réduire la pollution causée par les voitures à combustion. Dans cet effort, le pays a étendu son réseau national de points de recharge, un point essentiel pour encourager l’adoption des véhicules électriques par les consommateurs.

Crédits Pixabay

Pour le moment, la Chine importe des chargeurs pour véhicules électriques depuis les Etats-Unis mais la donne devrait changer d’ici peu avec le plan de Tesla.

6,4 millions de dollars pour construire une usine de production du SuperCharger V3

Il faut savoir que le constructeur automobile vend déjà ses voitures électriques Model 3 en Chine et il prévoit également d’y commercialiser ses véhicules utilitaires sport Model Y en 2021.

Dans le but d’accroître son emprise sur le plus grand marché automobile au monde, Tesla a déclaré dans un communiqué qu’il investirait 6,4 millions de dollars dans la construction d’une nouvelle usine en Chine qui produirait sa troisième génération de chargeurs rapides ou Supercharger V3. L’usine se situera apparemment près de l’usine de Tesla à Shanghai et devrait être opérationnelle dès la fin du premier trimestre 2021.

A lire aussi : 1 000 km d’autonomie pour le Tesla Semi ?

Une capacité de production estimée à 10.000 chargeurs par an

Tesla a effectivement indiqué que cette usine aurait la capacité de produire 10.000 chargeurs par an. Pour rappel, les dirigeants de Tesla ont annoncé cette année que l’entreprise étendrait son réseau de recharge pour offrir un meilleur service.

L’usine de Tesla à Shanghai, par exemple, est au cœur de sa stratégie de croissance mondiale, et Tesla compte bien y produire 150.000 berlines Model 3 d’ici la fin de cette année 2020 et commencer à exporter certains véhicules en Europe.

A lire aussi : Voilà comment voler une Tesla Model X en quelques minutes

Par ailleurs, Tesla a déjà réalisé plus de 13.000 ventes de véhicules électriques en Chine en Octobre. Mais le constructeur automobile ne compte pas s’arrêter en si bonne voie et prévoit d’étendre les capacités de recherche de son usine à Shanghai.