Tesla va bientôt lancer une assurance auto

Comme chacun le sait, les résultats financiers de Tesla pour le dernier trimestre de l’année 2018 étaient très bons. Récemment, le constructeur automobile américain a cependant publié ses résultats financiers pour le premier trimestre de cette année, et les nouvelles ne sont cette fois pas vraiment réjouissantes. Toutefois, et en dépit d’une baisse importante du chiffre d’affaire de la firme, cette dernière reste très confiante par rapport à ses objectifs financiers pour le reste de l’année.

Lors d’une conférence de presse, Elon Musk a ainsi confirmé plusieurs plans de la firme, dont le lancement d’une assurance pour les propriétaires des voitures de la marque.

Le constructeur automobile semble être très optimiste par rapport à ses résultats pour cette année.

Il espère notamment « produire plus de 500 000 véhicules dans le monde au cours de la période de 12 mois se terminant le 30 juin 2020 » et pense pouvoir « livrer entre 90 000 et 100 000 véhicules au cours du deuxième trimestre 2019 ».

Une assurance pour les propriétaires de la Model S

La nouvelle assurance logement de Tesla devrait s’adresser aux propriétaires des Model S de la marque automobile. Avec ce programme, ces derniers devraient avoir une alternative moins coûteuse à l’assurance responsabilité civile pour le Model S, qui est l’un des véhicules électriques les plus coûteux à assurer sur le marché mondial.

En outre, Tesla partagerait déjà des informations avec les assureurs sur son système de navigation, toujours dans le but de réduire le coût pour ses clients.

D’après Elon Musk, le constructeur automobile américain souhaiterait lancer cette offre dans quelques semaines.

Les autres perspectives de l’entreprise

En dehors de l’assurance auto pour les Model S, Elon Musk a d’autres projets pour remettre la firme sur les rails :

  • Commercialiser en masse des Model 3, une voiture entrée de gamme destinée au grand public
  • Se concentrer sur les ventes en ligne et fermer certains magasins. Ainsi, la firme ferait des économies
  • Améliorer la logistique grâce à la Gigafactory de Shanghai, notamment en produisant les Model Y qui sont destinés au marché chinois
  • Une nouvelle puce 21 fois plus performante que la précédente
  • Des robotaxis Tesla à partir de 2020
  • Les camions Semi pour l’industrie
  • Améliorer Autopilot, le logiciel de conduite autonome du constructeur américain de véhicules électriques

Mots-clés tesla