Tesla va lancer la production de son semi remorque électrique

Tesla, le constructeur américain de véhicules électriques prévoit de lancer prochainement la production de son camion électrique, le Tesla Semi. C’est suite à la fuite d’un email du PDG adressé à ses employés que la nouvelle s’est répandue. Elon Musk, le patron de la firme semble confirmer l’information sur Twitter. Cependant, il faudra attendre une annonce officielle pour être fixés.

L’email révèle également que certaines pièces destinées au véhicule sont produites au Nevada. Sa batterie et son moteur à propulsion seraient effectivement assemblés dans l’usine Giga Nevada de la marque Tesla.

Capture YouTube “Tesla Semi & Roadster Unveil”

Rappelons que Tesla a officiellement annoncé son entrée sue le marché des poids lourds en novembre 2017. Depuis, de nombreuses sociétés de transports attendent avec impatience le lancement du camion électrique de la firme sur le marché.

Aucune précision sur le calendrier de production

Après un bref arrêt de la production en raison de la pandémie de coronavirus, Tesla a repris ses activités. Récemment, Reteurs aurait mis la main sur un email d’Elon Musk adressé à ses employés. Ce dernier stipulerait que la firme serait prête à produire en masse son camion électrique.

En revanche, l’email ne dévoilerait aucune information concernant la date de sortie et le calendrier de production du véhicule électrique. Cependant, les premières livraisons pourraient avoir lieu au cours du premier semestre de l’année prochaine.

À lire aussi : Tesla va lancer des tests sur son camion électrique semi autonome

Une production limitée

Elon Musk aurait précisé dans son mail qu’il s’agira tout de même d’une production limitée pour que l’entreprise puisse apporter des améliorations du côté du design de son camion électrique. Bien que l’entreprise n’ait pas directement répondu aux demandes de commentaires concernant ces informations, son PDG semble toutefois confirmer l’authenticité du mail sur Twitter.

Rappelons que la firme avait déjà dévoilé plusieurs informations sur le Tesla Semi en 2017. Celui-ci devrait pouvoir passer de 0 à 100 kilomètres à l’heure en seulement 25 secondes. En outre, il serait alimenté par quatre moteurs électriques du même type que ceux utilisés dans la Tesla Model 3.

En ce qui concerne les prix, les camions avec une autonomie de 482 kilomètres seront vendus à 150 000 dollars contre 180 000 dollars pour ceux avec une autonomie de 800 kilomètres. En enfin, l’on sait déjà que les sociétés UPS et Pepsi se sont déjà portées acquéreur de ce nouveau camion de la marque.

À lire aussi : Le Semi de Tesla dispo dans deux ans

Mots-clés tesla