Tesla va vous permettre d’envoyer une photo dans l’espace

Elon Musk, le dirigeant de Tesla, repousse sans cesse les limites pour essayer de satisfaire sa clientèle et par la même occasion épater la galerie. Après avoir envoyé une supercar Tesla Roadcaster dans l’espace depuis le lanceur lourd Falcon Heavy en février 2018, l’entrepreneur propose aujourd’hui à ses clients d’envoyer leur photo préalablement gravée dans l’espace, autant dire du jamais vu.

Cette initiative est une façon pour Tesla de donner un coup de pouce à ses innombrables programmes de parrainage.

Espace

Pour avoir l’opportunité de jouir de cette offre, il faut remplir deux conditions : être propriétaire d’un véhicule Tesla et devenir le parrain d’un futur client.

Parmi les programmes de parrainage les plus récents du constructeur, on peut citer celui mis en place du 5 octobre au 10 décembre 2018 qui permet notamment aux clients d’utiliser « leur code de parrainage pour offrir à leurs amis des avantages exclusifs sur les Model S et Model X. »

Devenir parrain pour faire voyager sa photo dans l’espace

Sur son site internet, Tesla indique que les clients se portant volontaires pour devenir parrains pourront offrir à cinq de leurs amis un crédit de Supercharge de 100 euros pour l’achat d’une nouvelle Model S ou d’un nouveau Model X.

En guise de remerciement pour leur parrainage, ils auront la possibilité de recevoir des cadeaux. Pour le premier parrainage, ils pourront envoyer leur photo en orbite dans l’espace. Tesla a indiqué qu’il se chargerait de graver la photo au laser.

Votre photo dans l’espace pour l’éternité

C’est sur son blog que Tesla a expliqué comment le constructeur allait procéder pour faire graver la photo et l’envoyer en orbite. « Nous graverons au laser sur du verre la photo de votre choix et la mettrons en orbite pour l’éternité. En attendant la prochaine course d’extraterrestres, parrainez d’autres amis pour découvrir votre charge utile. »

La marque automobile n’a pas indiqué comment elle s’y prendrait pour mettre la photo gravée en orbite. Certaines sources pensent qu’elle fera appel à SpaceX, une entreprise spécialisée dans l’astronautique et les vols spatiaux appartenant également à Elon Musk.

Ce geste est surtout symbolique et n’apportera pas grand-chose aux parrains, à part la joie de savoir que leur photo se balade quelque part aux confins de l’espace.

Mots-clés tesla