Tesla vient de passer le cap du millionième véhicule électrique produit

Depuis l’arrivée de Tesla sur le marché de l’automobile, sur le segment spécialisé des véhicules électriques, le secteur a connu des changements qui l’ont influencé en profondeur. Et en l’espace d’un peu plus d’une décennie, les voitures électriques de Tesla se sont imposées comme étant des références incontournables sur le marché.

Dans un tweet posté mardi dernier, Elon Musk, le PDG de Tesla a annoncé que son entreprise a produit la millionième voiture électrique de son histoire. Il a ainsi félicité toute l’équipe de l’entreprise pour ce cap franchi, 12 ans après la sortie du premier modèle de la boîte en 2008 avec le Roadster.

La Tesla Model Y en couleur rouge

Crédits Tesla

Elon Musk a ainsi posté sur son compte Twitter, pour marquer l’événement d’une pierre blanche, deux photos. La première étant celle du millionième véhicule sorti de la chaîne de fabrication de l’usine de Fremont, un Model Y, et la seconde une image représentant le même véhicule, cette fois entouré de membres du personnel de l’usine pour l’occasion.

L’hommage à Nikola Tesla, le père du courant alternatif

Pour l’histoire, Tesla a été fondé en 2003 par Marc Tarpenning et Martin Eberhard avec un objectif pour le moins ambitieux, à savoir celui d’accélérer la transition au niveau mondial vers l’utilisation de moyens de transport durables et plus respectueux de l’environnement.

D’ailleurs, le nom de l’entreprise fait référence à Nikola Tesla, le célèbre scientifique qui a joué un rôle de premier plan sur le développement et la distribution du courant alternatif vers la fin du 19e début du 20e siècle.

Un long chemin parcouru depuis 2008 pour Tesla

Et ce ne sera qu’en 2008, 4 ans après l’arrivée d’Elon Musk à la tête de l’entreprise et 2 ans après sa présentation, que le Roadster, le premier véhicule électrique de la marque arrive sur le marché.

Au départ, l’entreprise de Palo Alto ne visait que le marché américain, mais au fur et à mesure de son développement, elle s’est distinguée dans le monde entier à travers les performances technologiques et mécaniques de ses véhicules électriques.

Le Model Y, le dernier modèle de Tesla entré en production, en attendant le Cybertuck qui devrait arriver sur le marché fin 2021, a été présenté au premier trimestre 2019. Ce SUV compact électrique qui est basé sur le Model 3 est disponible en précommande pour des premières livraisons attendues fin 2020.

Mots-clés tesla