
Test anti-covid : l’entreprise de cet ancien cadre de Google et de Meta rencontre un franc succès !
Un ancien cadre de Google et de Meta, Hugo Barra, a récemment créé une nouvelle start-up de tests médicaux appelée Detect. Cette start-up a créé un dispositif qui permet d’effectuer un test de dépistage du Covid-19 à domicile. Dès la sortie de cet appareil, beaucoup de personnes se sont ruées pour en acheter et il est actuellement en rupture de stock. Face aux nombreuses demandes des clients, la société a déclaré qu’il produira une quantité limitée de ce produit.

Une technologie révolutionnaire pour le test du COVID
Le moment était très opportun pour le lancement du test Covid-19 à domicile, car il a connu beaucoup de succès. Detect a écoulé un maximum de son invention aux Etats-Unis. D’ailleurs, les autorités ont annoncé que chaque foyer ne pouvait avoir qu’un seul testeur. A noter que le dispositif mis en place par l’entreprise répond aux exigences de l’Etat puisque c’est un test à usage unique et celui-ci coûte 75$.
Pour avoir un test supplémentaire il faut débourser payer 49$. Pour ce prix, les utilisateurs auront droit à un test moléculaire, un service bien différent des autres entreprises qui proposent des tests antigéniques qui sont moins précis.
Detect va élargir ses produits
Le PDG de la société, Hugo Barra, a annoncé qu’il a travaillé sur ce projet depuis longtemps et qu’il souhaite apporter son savoir dans cette crise sanitaire. Et pas seulement dans le test du Covid-19 mais également dans les tests d’autres maladies respiratoires ainsi que les infections sexuellement transmissibles.
Son projet d’extension ne s’arrête pas là puisque la société veut devenir le leader des dispositifs de test à domicile. D’ailleurs, la société envisage de créer un test pour enfant qui pourra aider les parents à détecter la maladie des enfants. A noter que leur produit a été jugé et précis par rapport aux autres tests antigéniques rapides.
De plus, le fondateur affirme que son appareil sera une combinaison du test moléculaire et du test antigénique afin de montrer un résultat fiable et rapide. Leur objectif est donc de créer un produit simple, efficace et à la portée de tous. La FDA a donc accepté de coopérer avec Detect sur ce projet.