POWER BAR Einova : Test, avis et présentation de l’accessoire

Encore une belle innovation de la marque EINOVA ! Une bonne batterie externe 4 en 1. Nous connaissons bien la marque Einova, j’ai déjà eu la chance de tester deux de leurs produits : le marble, chargeur en pierre de marbre au design minimaliste et le Mundus pro, station de charge sans fil Qi avec stérilisateur. Étant déjà conquise par mes tests précédents, je ne vous cache pas que ce test du Power Bar me met d’avance en joie.

Power Bar par EINOVA
Power Bar par EINOVA

L’idée principale du Power Bar, celle de concentrer sur une même station, un multi chargeur pour nos dispositifs Apple. 10 K mAh de batterie et 53 W de puissance totale dans une seule batterie externe au design compact et fonctionnel. Grâce au Power Bar, nous pouvons recharger deux appareils et une Apple Watch. On apprécie le fait de pouvoir nomadiser son utilisation, la batterie externe qu’il contient nous permet aisément de l’amener partout dans nos déplacements et voyages.

La découverte du produit

À l’ouverture de la boite, on retrouve un design sobre et une boîte aux couleurs flashy de la marque qui attirent l’attention. La notice d’utilisation est dans un format style marque-page, très élégant et décliné dans toutes les langues. Le produit est protégé par un plastique dur, en revanche, je m’attendais à un produit plus petit, il est assez volumineux et mesure 18,54 x 2,59 x 6,78 cm.

Power Bar Einova
Power Bar Einova

Il pèse également son poids, mais nous sommes mal habitués avec nos chargeurs poids plume, mais chez Einova, c’est un gage de qualité. La matière est un plastique assez rigide. Il y a deux emplacements spécifiques pour la charge Qi de 7,5 W chacune, on y recharge un Iphone et des Airpods par exemple ou accessoires et smartphones android, puis il y a un socle qui s’abaisse et se remonte pour recharger son Apple Watch d’une puissance de 5 W certifié MFI.

J’ai mis un petit moment à comprendre la manière la plus judicieuse de faire levier, j’ai essayé avec un ongle, cela manque de dextérité à mon sens et c’est une partie qui ne contient pas de voyant. Quand on jette un œil sur la tranche à droite du produit, se trouve l’emplacement pour le port USB-C à utiliser pour recharger la batterie externe et pouvoir ainsi alimenter le chargeur pour y recharger d’autres appareils comme par exemple mon Pc portable.

Deux câbles se trouvent dans la boîte, un câble USB-C vers USB-C de 90 cm et un câble USB-C vers lightning de 90 cm également. Puis pour finir, un adaptateur USB-C vers USB-A.

Et au niveau de la performance ?

Toujours sur le côté droit se trouve un ensemble lumineux composé de cinq LEDs, trois d’entre-eux témoignent de la charge de la batterie en bleue par paliers de 33%. Je m’explique :

  • 1-33% = 1 témoin lumineux
  • 34% à 66% = 2 témoins lumineux
  • 67% à 100% = 3 témoins lumineux

Pour les deux autres restant, ils s’activent en vert, quand un des deux emplacements de recharge sans fil s’active. J’ai mis un peu de temps à comprendre la subtilité, je trouve un peu dommage, car on se perd un peu avec tous ses témoins lumineux. Souvent en panne de batterie avec mon MacBookAir, j’ai vraiment apprécié de le recharger à l’aide du cable USB-C.

Power Bar EINOVA
Power Bar EINOVA

La notice m’indique à cet effet, que je peux en achetant un adaptateur secteur Power Delivery 30W USB-C non inclus dans la boîte pour recharger aussi mes appareils en mural. J’insiste sur la l’importance de la puissance de l’adaptateur à utiliser pour un résultat rapide . Einova vous propose de l’acheter chez eux, et vous offre 30% lors de votre paiement avec le CODE 30 WADAPTER en vous connectant sur www.einova.com.

Concernant la charge, c’est quand même ce qui nous intéresse, je suis vraiment satisfaite. Grande utilisatrice d’Apple, je dois avouer que les produits Einova nous sont quand même prédestinés. La recharge est rapide pour les appareils Apple. Je n’ai pas eu l’occasion en revanche de le tester avec des Android pour valider la puissance de chargement.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.