
Station de charge Sans Fil Einova : Test, avis et présentation de l’accessoire
Depuis quelques années, la charge sans fil est en vogue et les ingénieurs ne cessent d’innover et de nous proposer des produits de plus en plus élégants et performants. Quand l’équipe de Fredzone est venue vers moi pour me demander de tester la pierre de recharge sans fil “Marble” de la marque Einova, j’ai immédiatement été séduite par le concept.

Que savons-nous de la marque ? Einova est le brand retail grand public de l’entreprise Eggtronic, spécialisée en électronique de puissance, créée depuis 2020, elle propose des accessoires technologiques haut de gamme, au désign étonnant. L’exigence de l’entreprise : celle de combiner l’esthétisme et la limitation de l’impact énergétique sur l’environnement.
Que nous dit l’emballage ?
Commençons avant de parler du produit en lui-même par l’emballage, très soigné. Il pèse un peu, ce qui est logique étant donné que le chargeur est taillé à partir de marbre 100 % authentique tout droit venu d’Italie. On imagine donc pas ce produit dans un sac à main, mais plutôt comme un véritable objet de décoration à la maison. Nous n’avons d’ailleurs, aucun doute au déballage de l’aspect qualitatif de la pierre et de l’importance méticuleuse des détails.
J’aime beaucoup les tonalités très vives de la boîte qui contrastent avec le minimalisme et la sobriété du marbre. Sur le côté de la boîte, un Qr code qui nous permet d’accéder au site web de la marque et de visionner en live tous les autres produits. Le contenu de l’emballage est simpliste mais très élégant, il n’y pas de fausses notes avec le design du produit.
La notice explicative est carrée sous forme de cartes type carrousel, la pierre de recharge est sans fil et l’adaptateur secteur des plus communs. Il me tarde de le tester, tant le produit est beau et s’adapte parfaitement avec mon intérieur. Même le cordon qui mesure environ 90 cm est en cordon tressé ce qui rajoute une touche de sophistication au produit.
Le design, mais pas que…
Le “marble de Einova” est compatible avec tous les appareils Qi, sous-entendu tous ceux qui possèdent la technologie par induction magnétique. J’avais un peu peur avec mon iphone 12, mais non aucun souci, bien au contraire. Lors du branchement via la prise USB de l’adaptateur de mon mac, la connexion avec la pierre a été instantanée. Tellement pratique de poser son mobile à côté de soi et de ne plus s’occuper de rien. Sa forme circulaire de 12 cm de diamètre et de deux cm de hauteur lui confère une taille parfaite.
Son poids avoisine les 550 grs, ce n’est pas rien, on regrette donc le côté non-nomade de l’outil, destiné à rester fixe. Sous la pierre, une matière type velours qui donne une adhérence au produit et l’empêche, en plus de son poids de bouger. On n’image pas un appareil sans boutons aussi intuitif et pourtant, c’est assez bluffant. Veiller tout de même à enlever vos coques de protection si elles sont trop imposantes, car elles empêcheraient de laisser passer les champs magnétiques.