KUGOO Kirin G3 : Test, avis et présentation de la trottinette électrique

Si vous êtes un adepte des déplacements en trottinette électrique, pour aller au travail ou simplement pour le plaisir, vous devez absolument essayer le modèle Kirin G3 de la marque KUGOO. Vous pourrez vous balader en toute sécurité en prenant un maximum de plaisir !

Photo de la trotinette KUGOO Kirin G3
Photo de la trotinette KUGOO Kirin G3

Les caractéristiques de la trottinette électrique

Une trottinette à 1000 euros ? Ah ! Vous devez vous demander ce qu’elle a dans la ventre. Ca tombe bien, car voici un zoom sur ses caractéristiques :

Matériaux Acier et aluminium, le cadre en alu est conçu pour une haute résistance et supporte jusqu’à 100 kg
Batterie et Moteur 18 Ah 52V 1200W, moteur puissant qui permet d’atteindre une vitesse de 50 km/h (vitesse limitée à 25 km/h en France)
Poids 25 Kilogrammes
Eclairage Double éclairage LED à l’avant et LED à l’arrière
Freinage Frein à disque à l’avant et à l’arrière pour optimiser la sécurité
Pneumatique Pneus de 10,5 pouces avec une très bonne adhérence
Tableau de bord Retrouvez toutes les informations sur un écran tactile (vitesse, niveau de batterie, mode utilisé, …)

En bref, des matériaux de qualités aussi bien du côté de la structure que du côté moteur, ce qui fait voir son prix autrement tout d’un coup.

 

Une trottinette électrique avec un design soigné !

La première chose que je trouve agréable c’est le design. Elle a un look moderne, avec des couleurs qui attirent le regard. Vous ne passerez pas inaperçu en arpentant les routes autour de chez vous. Pour commencer vous avez simplement à déplier le guidon et visser la visse de serrage. C’est une manipulation différente des autres trottinettes électriques, qui propose de clipser simplement le guidon.

Design  de la trotinette KUGOO Kirin G3
Design de la trotinette KUGOO Kirin G3

La première fois cela peut paraître un peu plus long mais c’est un gage de sécurité dans la solidité du produit. Une fois que vous avez chargé la trottinette (temps de chargement complet environ 8h à 10 h), vous pouvez la mettre en marche en appuyant simplement sur le bouton on, situé sur la poignée de droite. L’écran LED tactile s’allume pour vous proposer toutes les informations utiles (nous reviendrons dessus un peu après). Sélectionnez votre mode de vitesse, parmi les 3 proposés :

  • mode 1 jusqu’à 10 km/h
  • mode 2 jusqu’à 25 km/h
  • mode 3 jusqu’à 50 km/h

Et vous n’avez plus qu’à monter sur la trottinette et vous laisser guider. Le véhicule est donc un concentré de technologie qui a de quoi ravir les plus exigeants.

Un écran tactile pratique pour la KUGOO Kirin G3

Revenons sur l’écran tactile que propose cette trottinette électrique. Toutes les informations importantes sont présentes et très facile à lire en un coup d’œil. Vous pouvez connaître votre vitesse, qui s’affiche en gros caractère pour le lire très vite en conduisant. Vous retrouverez le niveau de batterie, affiché en pourcentage et sous forme de barre indiquant le niveau. Trois boutons tactiles vous sont proposés :

  • le premier à droite pour choisir le mode d’affichage
  • le second pour choisir entre les 3 modes de vitesse
  • le troisième pour choisir l’éclairage (3 modes également)
Ecran de la trotinette KUGOO Kirin G3
Ecran de la trotinette KUGOO Kirin G3

Cet écran est bien pensé, car même lors d’une journée très ensoleillée, vous pouvez facilement lire les informations affichées. Vous retrouverez également d’autres petites informations comme la température et le kilométrage, un vrai tableau de bord pour cette trottinette.

 

Conduite facile et performance pour cette trottinette électrique !

En route pour tester les performances de la Kirin G3 ! Équipée d’un moteur de 1200 W sur la roue arrière, je commence mon test par le mode 1, qui est bridé à 10 km/h. Pratique si on veut circuler dans une zone piétonne fréquentée et éviter de percuter un piéton. Je passe très vite sur le mode 2, qui permet d’atteindre la vitesse de 25 km/h. La prise en main est très confortable et la conduite très agréable.

Les roues de 10,5 pouces offrent une très bonne tenue de route et les amortisseurs absorbent très bien les défauts de la route. Je passe enfin sur le mode 3, qui permet d’atteindre la vitesse de 50 km/h. C’est à ce moment que l’on prend conscience du potentiel de la trottinette électrique. Avec un démarrage plus dynamique, sans pour autant vous retrouver les fesses au sol, la conduite se fait sans risque et sans peur.

Le large guidon vous permet de bien tenir en main la trottinette et de vous sentir en sécurité. La gâchette pour accélérer est très réactive et les freins à disques vous permettent de freiner et de vous arrêter rapidement. La trottinette est aussi à l’aise sur route que sur des chemins (sauf si le chemin est trop abîmé). Pour conclure sur l’utilisation, c’est un vrai plaisir d’utiliser la trottinette. Elle est aussi bien faite pour la ville que pour la campagne.

Les plus de la KUGOO Kirin G3 

L’autonomie sur une trottinette est un facteur important. Avec sa batterie de 18 Ah, la Kirin G3 offre une autonomie de 60 km. Cette autonomie réduit un peu si vous utilisez toujours le mode 3, qui est un peu plus énergivore. Pour un usage quotidien, une seule recharge par semaine devrait être suffisante. Le confort de conduite grâce à des amortisseurs efficaces.

C’est un très bon point sur cette trottinette, vous roulez sans trop ressentir les trous et bosses de la route. Avec un amortisseur à l’avant et un à l’arrière, la trottinette absorbe tous les défauts de la route et vous assure une sécurité de conduite. Des freins à disques à l’avant et à l’arrière. Pour continuer sur la sécurité, le système de freinage proposé vous assure de pouvoir vous arrêter rapidement.

Le frein avant est réglé pour ne pas se bloquer et ainsi vous éviter de basculer en avant ; alors que le frein arrière bloque très vite la roue. Si vous utilisez la trottinette dans une zone urbaine, c’est un plus qui est très important pour votre sécurité et celle des autres. Un éclairage très utile la nuit. C’est souvent le point noir des trottinettes électriques ; l’éclairage pour rouler de nuit.

Avec les deux feux à LED, la Kirin G3 vous offre une bonne visibilité de la route même la nuit. Vous disposez d’une LED de chaque côté de la roue avant, qui éclaire très bien le sol. Il faut bien sûr toujours être plus vigilant la nuit mais c’est un point très appréciable de notre KUGOO Kirin G3. Autant vous le dire toit de suite, cette trottinette est PARFAITE !

Conclusion sur l’essai de la trottinette KUGOO Kirin G3

Le modèle que nous propose la marque KUGOO est un très beau produit. Le design est travaillé pour rendre la trottinette agréable à regarder. La taille vous permet une très bonne prise en main et vous assure un sentiment de sécurité. La batterie et le moteur vous assure des performances haut de gamme. Pour un usage quotidien, la Kirin G3 est très pratique ; le seul point négatif est son poids.

Vous ne pourrez pas descendre facilement la trottinette si vous habitez au 3ème étage sans ascenseur. Pour un usage en loisir, vous pourrez profiter de vous balader sur les routes et les chemins sans aucun problème. La possibilité d’atteindre les 50 km/h, vous procureront de bonnes sensations de conduite ; pensez à bien vous équiper avec un casque et des gants pour ce genre de pratique.

 

3 réflexions au sujet de “KUGOO Kirin G3 : Test, avis et présentation de la trottinette électrique”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.