TEST des 1More ComfoBuds Pro, les écouteurs connectés à petit prix

Depuis l’avènement des AirPods et autres Galaxy Buds, les constructeurs proposent des produits plus accessibles sans tirer un trait sur la qualité audio. Parmi les firmes populaires, on trouve Xiaomi et Jabra. Mais un troisième nom se glisse là : 1More. Nous avons eu le plaisir d’essayer les ComfoBuds Pro et été agréablement surpris. Inutile de débourser des centaines d’euros pour profiter d’écouteurs connectés performants.

Voici ce que propose 1More avec ses ComfoBuds Pro

A lire aussi : Test et avis de la chaise gaming Secretlab TITAN Evo série 2022

Si certains points noirs se glissent là, le test des ComfoBuds Pro sur plusieurs jours, à domicile, dans la rue ou dans les transports nous a convaincu. Retour sur ce modèle étonnant.

Une qualité audio impeccable et une réduction du bruit actif efficace

 

Commençons par le plus important : la qualité audio. Autant le dire d’entrée de jeu, les ComfoBuds Pro délivrent un son d’une qualité supérieure. Car pour un milieu de gamme, on pourrait s’attendre à une qualité moindre mais ce n’est pas le cas. C’est simple : chez moi, dans les transports ou dans la rue, les ComfoBuds Pro m’ont immergé. Une réussite possible grâce à la réduction du bruit actif, notamment. Cette dernière supprime efficacement tous les bruits gênants.

<< CLIQUEZ ICI POUR VOIR LES PRODUITS EN BOUTIQUE >>

Qu’importe le genre musical, rap comme rock progressif, morceaux d’antan, électro, 1More fait un superbe travail en termes de sonorités. La preuve que le constructeur mise énormément sur une balance entre les genres pour contenter tous les utilisateurs. Nous avons été conquis par le son que délivre les écouteurs connectés tant un petit prix peut parfois cacher une qualité médiocre. Et ce n’est pas le cas ici !

Pour le micro, le filtre fait le strict minimum. Ne vous attendez pas à des merveilles. Les écouteurs connectés permettent de tenir une conversation audible et on ne lui demande pas plus lorsque l’on voit les efforts réalisés pour la qualité du son.

Un boîtier de recharge et des écouteurs élégants

Un bel appareil dans un bel écrin. C’est le pari de 1More grâce à une boîte embarquant ces deux paires de coloris noir (un modèle blanc existe). On trouve également un manuel en plusieurs langues dont le français. De quoi atteindre un public plus large.

Mais pour le reste, c’est très bon. Le boîtier est plaisant à ouvrir pour découvrir les ComfoBuds Pro encastrés dans les emplacements. Quatre embouts sont présents pour s’adapter à l’oreille et un meilleur confort d’utilisation. En termes d’esthétique, les écouteurs connectés et le boîtier de recharge gardent une cohérence.

Une autonomie généreuse

Lorsque l’on parle autonomie, les ComfoBuds Pro de 1More font très fort. Si vous activez la réduction du bruit actif, comptez 28 heures d’écoute. Lorsque la technologie active, 20 heures. Avec le boîtier de recharge, une heure suffit pour récupérer de la batterie.

Et puisque l’on parle du boîtier de recharge, deux heures suffisent à le charger complètement. Une recharge rapide permet d’obtenir 2 heures d’écoute pour 15 minutes de recharge.

Cerise sur le gâteau : le boîtier dispose d’une LED permettant d’indiquer le niveau de batterie avec des couleurs immédiatement compréhensibles (rouge, orange et verte).

Pendant notre semaine d’utilisation, jamais les écouteurs connectés n’ont été en manque de batterie. Un gros point positif.

Une application et des commandes tactiles

Les ComfoBuds Pro optent pour le tactile : appuyer deux fois, trois fois ou longuement. Ces touches peuvent être configurées à partir d’une application, aussi bien disponible sur iOS qu’Android. Malheureusement, cette dernière montre rapidement ses limites en termes de fonctionnalités. Espérons que 1More en ajoute par la suite.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.