Test des écouteurs Sudio Vasa Bla (+ code promo)

Sudio n’est pas encore une marque très connue en France, mais elle est très bien implantée en Suède. Elle compte actuellement quatre paires d’écouteurs à son catalogue et les Vasa Bla viennent se positionner sur le haut de gamme. L’entreprise m’en a envoyé un exemplaire en test la semaine dernière. Le moment est donc venu de nous pencher sérieusement sur leur cas.

La première chose à savoir au sujet de Sudio, c’est qu’elle livre ses produits dans le monde entier. Cela vaut pour la Chine, le Canada ou même le Japon, mais aussi pour l’Australie, la Belgique, l’Espagne ou même la France.

Vasa Bla : photo 1

Les Vasa Bla dans leur boîte.

Il faut d’ailleurs savoir que le prix de vente des écouteurs prend en compte les frais de port.

Déballage

Les Vasa Bla sont livrés dans une boite blanche assez minimaliste comportant un visuel du produit sur le capot supérieur, ainsi que le nom de la marque.

À l’arrière, on retrouve la liste des accessoires vendus avec les écouteurs.

L’offre est plutôt solide puisque ces derniers sont livrés avec des embouts de différentes tailles, mais aussi avec une housse en cuir et un clip en métal.

En ouvrant la boîte, on tombe sur deux autres boites. La première renferme les écouteurs, la seconde les accessoires.

Chaque élément est protégé par un sachet en plastique. Ce n’est pas forcément très écolo.

Il en va de même pour les écouteurs. Seul le câble de recharge est livré tel quel.

Vasa Bla : photo 2 Vasa Bla : photo 3

Design & Ergonomie

Les Vasa Bla mettent la barre très haut en termes de design. Les écouteurs sont en effet sertis de métal et ils sont reliés l’un à l’autre par un câble plat qui ne s’emmêlera pas.

Sudio a placé deux boîtiers de chaque côté. Le premier renferme la batterie, le second la télécommande. Le poids des écouteurs est donc réparti uniformément et c’est évidemment une même chose puisque cela favorisera leur maintien.

Les embouts en silicone sont assez faciles à mettre en place et ils s’adapteront sans problème à toutes les morphologies.

La télécommande est complète. Elle nous permettra de régler le volume sonore du bout des doigts sans avoir besoin de sortir notre téléphone de notre poche. On trouve aussi un bouton central pour mettre la lecture de la musique en pause ou pour éteindre le casque.

Sur le boitier dévolu à la batterie, on trouvera un connecteur au format micro USB. L’autonomie annoncée est de huit heures en utilisation.

Il faut tout de même noter que les Vasa Bla se décline en quatre coloris différents : or rose noir, or rose blanc, bleu ou rose. Le prix, lui, ne change pas et il est ainsi fixé à 90 €.

Vasa Bla : photo 4 Vasa Bla : photo 5

En Fonctionnement

L’appairage est très rapide pour commencer et les écouteurs n’ont besoin que de quelques secondes pour se connecter à un appareil. Ils sont d’ailleurs compatibles avec tous les terminaux équipés d’une connexion Bluetooth et cela vaut aussi pour nos ordinateurs et nos machines hybrides.

Les Vasa Bla sont plutôt confortables à porter, mais il faudra s’assurer de choisir les bons embouts pour obtenir un maintien optimal.

L’ergonomie n’est pas mauvaise non plus, même si les boutons de la télécommande sont un peu durs.

Vasa Bla : photo 6 Vasa Bla : photo 7

Conclusion

Et pour la qualité de l’écoute alors ?

J’ai été agréablement surpris. Le son est à la fois neutre et puissant. Les basses sont présentes, bien sûr, mais elles n’étouffent pas le son et elles conviennent finalement à la plupart des genres musicaux.

Peu importe vos goûts, vous devriez pouvoir trouver votre bonheur.

La qualité de la liaison Bluetooth est correcte aussi, mais il ne faudra pas trop s’éloigner de la source non plus. Et en même temps, c’est pareil pour tous les appareils Bluetooth.

Après, il faut avouer que les deux boîtiers pendouillant de chaque côté peuvent s’avérer assez gênants dans certains cas, et notamment en pleine action. S’il vous prend l’envie d’aller faire un footing, ils risquent de finir par vous sortir par les yeux.

Maintenant, compte tenu de leur prix de vente, les Vasa Bla restent une très bonne option et vous pouvez foncer tête baissée. Oui, et si vous voulez une chouette ristourne, alors sachez qu’il vous suffit de saisir le code promo fredzone pour avoir -15 % sur tout le site.