Hitunes X6 par Urgreen : Test, avis et présentation des écouteurs

Si mon casque filaire me convient très bien pour le gaming, j’avais très envie d’essayer une solution plus légère et sans fil prête à l’emploi pour mon téléphone posé à côté et garder mes mains posées sur le clavier. Les écouteurs d’Ugreen tombent à point nommé, mais que valent ils ?

Ecouteurs Hitune By UGREEN
Ecouteurs Hitunes By UGREEN

Packaging et design : Urgreen va à l’essentiel

L’emballage des écouteurs est d’une simplicité absolue, une boite, un petit carton de protection, un plastique pour tenir en place les éléments : Terminé ! Le tout tient dans la paume de ma main. Même si je ne m’attendais pas à un carton de deux mètres, à une époque ou le packaging est si important dans la commercialisation d’un produit, je trouve ce choix audacieux.

Les écouteurs eux même sont beaux, sans tape à l’œil. Les écouteurs ne ressemblent en rien aux modèles que je connais et, par leur forme et leur couleur, s’éloignent en tout point des airpods d’Apple. Noirs, ils disposent d’une tige permettant d’obtenir un ajustement plus précis dans l’oreille. Le boîtier de chargement va également droit à l’essentiel, il est noir, dispose d’un indicateur de batterie à l’avant et d’un port de chargement USB-C à l’arrière ainsi que d’un petit bouton à presser pour consulter l’état de la batterie.

Un avantage, il a l’air robuste. Couplé à son design sobre, on peut tout à fait le mettre dans une poche sans craindre de casser le tout ou de rayer quelque chose de cher. Le look est une chose, mais ce qui nous intéresse chez des écouteurs c’est bien le son ! Alors, que valent ils vraiment ?

Contrat rempli haut la main, le son est excellent

Disons-le sans attendre, oui, ces écouteurs font le travail et bien plus que je ne m’y attendais. La musique notamment est particulièrement bien rendue. J’ai écouté un peu de tout, rock, métal, rap, classique, pop, slam et d’autres … la qualité du son est au rendez-vous. Les écouteurs HiTune X6 rendent notamment très bien les basses, me faisant même entendre pour la première fois des détails en arrière-plan de chansons que je connais pourtant bien (J’ai bien noté de changer mon casque après ça !).

Les aigus sont également très bons et l’ensemble donne un son équilibré, clair et riche. C’est une surprise de taille pour moi, je ne m’attendais pas à ça au vu du prix de ces écouteurs ! Un point important à noter est que les UGREEN HiTune X6 peuvent également monter le volume très haut pour ceux qui ont déjà perdu trop d’audition pour s’en soucier aujourd’hui.

J’ai parlé de leur design différent de ce qui se fait ailleurs, et bien rassurez vous là-dessus aussi, le confort dans l’oreille est total. Né dans les années 80, j’ai surtout connu des écouteurs ronds, gros, qui ont la fâcheuse habitude de tomber si on ne se détruit pas les oreilles pour les enfoncer. Ici rien de tout cela, ils se posent et y restent. J’ai secoué la tête dans tous les sens et n’ai pas réussi à les faire tomber, encore une très bonne surprise !

Très bonne fonction d’annulation du bruit

Grâce à la fonction d’annulation du bruit intégrée, vous pouvez déconnecter complètement de votre environnement et vous concentrer sur votre écoute. Il m’a fallu toutefois quelques replacements dans l’oreille pour étanchéifier tout cela et profiter au maximum de cette fonction. Bien évidemment, adapter un système de ce type sur des écouteurs relève du défi technique et vous n’obtiendrez pas le même niveau de silence qu’avec un casque entièrement pensé pour. Néanmoins ça fonctionne bien et c’est très agréable.

À noter dans les fonctions annexes, les écouteurs Urgreen Hitune X6 embarquent plusieurs micros pour pouvoir « annuler le bruit ». Mais ces microphones peuvent également être utilisés pour passer des appels. J’ai essayé cette possibilité sur mon téléphone, skype et discord, on m’entend très bien, sans faire preuve d’une grande qualité, cette option peut être un dépannage intéressant quand on ne se trouve pas chez soi avec son casque (qui va définitivement être changé, je découvre de nouveaux sons au fur et à mesure de l’écriture de cet article !).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.