DOOGEE V20 : Test, avis et présentation du smartphone incassable

Un smartphone incassable, qui n’en rêverait pas ? Du rêve à la réalité, il n’y a qu’un pas avec ce smartphone DOOGEE V20 qui se classe dans la catégorie des téléphones portables incassables, en plus d’être l’un des plus modernes de sa génération en termes de caractéristiques.

Photo du DOOGEE v20
Photo du DOOGEE v20 DOOGEE v20

Structure, système d’exploitation, stockage, batterie passons en revue tout ce qui fait de ce smartphone un appareil d’exception. 

DOOGEE V20 : Design et structure

Quand on dit d’un smartphone qu’il est incassable, à quoi doit-on s’attendre concrètement ? Dans le cas du DOOGEE V20, l’appareil se caractérise par une structure à la fois ultra robuste et légère.

Robustesse et durabilité

Le matériau utilisé au dos de l’appareil est le Kevlar, un matériau dont le module d’élasticité est si élevé qu’il est utilisé pour la fabrication d’appareils dans le domaine de l’éolienne, l’automobile ou l’aéronautique. 

Un smartphone qui résiste aux pires conditions climatiques, aux éclaboussures d’eau et à la poussière, en plus d’être léger, voilà qui résume le DOOGEE V20. Son indice de protection oscille entre IP68 et IP69K, ce qui correspond au niveau de certification de l’armée américaine. L’appareil peut ainsi résister à une immersion de 30 minutes dans l’eau à plus de 1,5 mètre. 

La texture de type fibre de carbone de ce matériau, en plus de conférer à l’appareil de la douceur au toucher, le rend très résistant aux rayures. L’utilisation de ce matériau fait du DOOGEE V20 l’un des appareils les plus robustes de sa génération, loin devant les modèles en métal. 

Légèreté et finesse

Outre sa robustesse, le Kevlar brille par son extrême légèreté. En effet, l’utilisation de la fibre de carbone fait perdre à l’appareil près de 30 % de son poids. De plus, sa découpe a été pensée pour faciliter une bonne prise en main.

L’appareil pèse moins 300 g, soit 296 g plus précisément tandis qu’en termes d’épaisseur, il fait seulement 14 mm, soit moins de 1,5 cm. Mais, on ajoutera quand même que le modèle reçu n’est pas très confortable, car il est un peu lourd et gros. Il n’est apparemment pas conçu pour que les femmes puissent l’acquérir et se sentir à l’aise.

DOOGEE V20 : affichage

On pourrait croire que le DOOGEE V20 n’a d’innovant que cette structure ultra robuste. Pourtant, le fabricant a poussé l’expérience beaucoup plus loin, notamment au niveau de l’affichage en équipant le smartphone de deux écrans. 

Un écran principal à la pointe de la technologie AMOLED FHD

Le DOOGEE V20 a été doté d’un écran AMOLED FHD de 6,43 pouces. Sa particularité est d’offrir un rendu de haute qualité des couleurs, des contrastes et de la luminosité. Si la résolution est de 1080×2400, le contraste de l’écran est établi à 80000:1. Quant à la densité de pixels, elle est de 409PPI. 

La particularité d’un écran AMOELD, c’est le haut niveau de saturation des couleurs. À cela s’ajoute la fonctionnalité DotDisplay. Grâce à elle, l’appareil offre une visualisation relativement grande, et cela, quel que soit l’angle de visionnage. 

Un mini écran arrière pour l’affichage des notifications

L’innovation avec l’affichage de ce smartphone ne se résume pas aux caractéristiques de son écran principal. En effet, le DOOGEE V20 a été équipé d’un 2nd écran situé à l’arrière, juste à côté de la caméra. 

Du haut de son 1,05 pouce, cet écran affiche certaines notifications en l’occurrence l’heure, la date, le niveau de la batterie, les messages ou encore les pistes audio, ce qui vous évite de devoir consulter l’écran principal. 

DOOGEE V20 : système d’exploitation et stockage 

Sur le plan technologique, le DOOGEE V20 n’a, semble-t-il, rien à envier aux smartphones de sa génération. 

La puissance d’un processeur nouvelle génération

L’appareil est mis au moins sur la base d’un système d’exploitation Android 11. Il a été équipé d’un processeur MediaTek Dimensity 700 octo-core, 700 Octa Core, de 7 nm et une vitesse 2,2 GHz. 

Un smartphone grand stockage

En termes de mémoire, le DOOGEE V20 n’est pas non en reste. Au niveau de sa RAM, on est sur un modèle de 8 Go quand sa mémoire interne, elle, affiche une capacité de 256 Go. En clair, l’appareil a de quoi vous permettre de faire télécharger et d’exécuter toutes sortes d’applications sans problème ou stocker des fichiers multimédias volumineux. Parlant de multimédia, que propose concrètement le DOOGEE V20 ? 

DOOGEE V20 : multimédia

À l’instar des smartphones de nouvelle génération, le DOOGEE V20 a été doté deux caméras : une caméra frontale et des caméras arrière. 

La caméra frontale

À l’avant du DOOGEE V20 se trouve une caméra frontale de 16 MP. Sa particularité, c’est d’être discrètement intégré à l’écran du téléphone. Elle ne grève absolument pas la superficie du téléphone et ne perturbe donc pas l’expérience utilisateur. 

Outre sa discrétion, cette caméra à selfie produit des images de très bonne qualité, grâce à la magie de l’ultra haute résolution. C’est d’ailleurs elle qui permet un déverrouillage du smartphone par reconnaissance faciale sous de multiples angles en un dix-neuvième de seconde. 

Il convient tout de même de préciser que l’appareil peut aussi être déverrouillé par empreinte digitale, installée sur le flanc du téléphone et non pas à l’arrière comme c’est le cas pour la plupart des smartphones récents.

Triple caméra arrière 

À l’arrière du DOOGEE V20 se trouve une tripe caméra avec IA intégrée de 64 MP, 20 MP et 8 MP.  Prenant en charge deux flashs, la caméra principale de 64 MP est caractérisée par une ouverture F/1.8 de plus ou moins 5 % et un champ de vision de 90°. Elle est donc capable de capturer des images de manière très précise.

La caméra secondaire de 20 MP fonctionne comme une caméra de vision nocturne. Avec une ouverture F/1.8 de plus ou moins 5 %, elle est compatible à une puce de capteur SONY® IMX350, pour un champ de vision est de 80%.

Prenant en charge 4 lumières de vision nocturne infrarouge, elle permet d’avoir de belles images, dans l’obscurité et même dans les pires conditions climatiques, sans perdre en qualité.  Quant au capteur de 8 MP, il sert d’objectif macro, c’est-à-dire qu’il permet à l’appareil de prendre des images en façon rapprochée, avec un rapport d’agrandissement maximum sans perte de qualité. 

DOOGEE V20 : connectivité 

En tant qu’appareil de dernière génération, le smartphone DOOGEE V20 est compatible à toutes les technologies cellulaires existantes (4G/3G/2G) et même à la 5G. Toute la connectivité du smartphone repose sur sa compatibilité à la 5G.

Une navigation internet ultra rapide

Le signal 5G assure à l’appareil une connexion ultra rapide et sans latence, idéale pour la plupart des activités qui en nécessite, que ça soit les jeux en ligne ou le streaming vidéo. 

Une double SIM compatible à la 5G

L’appareil étant un modèle double SIM, il prend en charge soit une nano SIM et une carte mémoire, soit une double nano SIM 5G. 

Une connectivité Bluetooth et Wi-Fi 5G

En ce qui concerne le Bluetooth du DOOGEE, on a affaire à une version 5.1. Quant aux Wi-Fi, il est tout aussi compatible à 4G qu’à la 5G. 

DOOGEE V20 : Autonomie 

C’est d’une batterie de 6000 mAh que le smartphone DOOGEE V20 a été équipé. En utilisation normale, la batterie peut tenir entre 2 et 3 jours. En usage intensif, l’autonomie est de 28 heures à peu près. Par contre, lorsque l’appareil est en veille, l’autonomie monte jusqu’à 18 jours. 

Outre le fait qu’elle assure à l’appareil une très bonne autonomie, la batterie est compatible à la charge inversée OTG. L’interface de 33W Type-CUSB du smartphone est compatible à tout chargeur 3A de Type-C de 11V qui lui assure une charge rapide, en à peine 1 heure.

Le Smartphone DOOGEE V20 en bref

Il n’est pas nécessaire d’être un professionnel pour comprendre à quel point les caractéristiques techniques du DOOGEE V20 en font un appareil exceptionnel. À l’issue de cette présentation très flatteuse, voici notre avis sur l’appareil.

Un mode photo UHD exceptionnel

Le téléphone Doogee V20 offre une excellente résolution avec son appareil photo, à la fois à l’avant et à l’arrière. Aussi, il faut noter que sur chaque photo, il met en évidence les couleurs nettes donnant une touche parfaite à chaque image. L’option portrait est un autre point important à mentionner puisque les photos sont prises avec une bonne résolution.

Un appareil économe malgré un affichage au top

Avec cet affichage ultra sophistiqué, avec deux écrans, on aurait pu croire que le DOOGEE V20 se montrerait très énergivore. Pourtant, il n’en est rien. Le fabricant a réussi le tour de force de fabriquer un smartphone à la pointe de la technologie très économe. 

L’écran AMOLED a une saturation des couleurs élevée et chaque pixel émet de la lumière indépendamment, ce qui est plus économe en énergie et en énergie que les écrans ordinaires, et la réponse de l’écran est plus sensible. En plus de tout ceci, il est question d’un téléphone intégrant une superbe batterie. 

Quand elle est complètement chargée, elle peut durer de 1 à trois jours et c’est une spécificité importante à souligner sur le Doogee V20.

Un excellent rapport qualité/prix

Robuste, esthétique, autonome et à la pointe de la technologie, le DOOGEE V20 n’a rien à envier aux appareils haut de gamme. Son rapport qualité/prix est exceptionnel.

1 réflexion au sujet de « DOOGEE V20 : Test, avis et présentation du smartphone incassable »

  1. Bonjour
    TRÈS MAUVAISE expérience
    Onzième jour (24 heures d’utilisation)
    le DOOGEE V20 dit INCAPABLE à fait une seul chute d’une trentaine de centimètres de haut et ce fut une fin brutale tel une guirlande de Noël ; clignotant de toutes les couleurs avec un son strident
    La bordure métallique et l’écran arrière sont d’un belle effet
    MAIS TOTALEMENT INADAPTÉ pour un Smartphone dit INCAPABLE !

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.