Dyson AM07 : Test, avis et présentation du ventilateur tour

À l’instar des appareils Dyson, ce ventilateur Tour Dyson AM07 arbore un look qui ne laisse pas insensible. Ce qui le rend, cependant, aussi séduisant, c’est aussi sa fiche technique, avec des caractéristiques incroyables.

Photo du ventilateur tour Dyson AM07
Photo du ventilateur tour Dyson AM07

Tient-il véritablement les promesses annoncées par la marque ? C’est le lieu de le découvrir dans ce test du ventilateur Tour Dyson AM07.

Tour Dyson AM07 : entre le ventilateur et le gadget

Son design futuriste, c’est la première chose qu’on remarque sur ce ventilateur Tour Dyson AM07. Comme pour la plupart des modèles de la marque, l’appareil transcende sa fonction de rafraîchisseur de simple rafraîchisseur d’air, pour se positionner aussi comme un objet de décoration.

Un premier coup d’œil sur l’appareil permet de discerner une forme qui rappelle fortement celle d’une clé de sol. Large de 23 cm de diamètre, sa base cylindrique protège le moteur ainsi que tous les composants électriques. Le haut de l’appareil est totalement creux et s’allonge sur un peu plus de 1 mètre. Sa hauteur, c’est d’ailleurs ce qui fait tout le charme de ce ventilateur, mais plus encore sa forme.

En acier inoxydable, cette partie de l’appareil arbore une forme oblongue, en plus d’être totalement creuse. C’est ce qui distingue l’appareil de tous les appareils de sa génération, car il ne ressemble à aucun autre appareil de sa génération et cette raison, à elle seule, suffit à s’offrir un tel appareil. Avec son look, l’appareil n’aurait aucun mal à trouver sa place dans un salon futuriste et dans une commune mesure dans une déco moderne ou contemporaine.

Avec le Tour Dyson AM07, on frôle en effet le gadget jusqu’à ce que Dyson nous rappelle qu’il s’agit bel et bien d’un ventilateur, et surtout un ventilateur ultra sophistiqué.

Tour Dyson AM07 : une technologie aussi futuriste que le design

Il suffit de s’intéresser au fonctionnement du ventilateur Tour Dyson AM07 pour comprendre que le fabricant a poussé sa réflexion très loin. En effet, on n’est pas sur un quelconque gadget. La particularité de ce rafraîchisseur d’air, c’est le fait qu’il embarque une technologie révolutionnaire signée Dyson baptisée « Air Multiplier ».

Grâce à elle, le Tour Dyson AM07 fonctionne comme un rafraîchisseur d’air. Il est capable d’accélérer la vitesse de rafraîchissement. Pour ce faire, l’appareil a été équipé d’une rampe aérodynamique, qui imite une aile d’avion et sa coupe transversale. L’air traverse alors l’anneau en acier inoxydable et est poussé puissamment à l’intérieur de la pièce.

Le ventilateur dont il est équipé crée un souffle qui traverse un filtre qui est humide en permanence, créant l’évaporation de l’eau sous l’action du courant d’air. L’air chaud est aspiré, puis l’ait à basse température est rejeté dans la pièce pour la rafraîchit. Grâce à ce fonctionnement, l’appareil est capable de faire baisser la température ambiante de 4° à 6°C et d’osciller pour couvrir une large superficie.

Le moteur de 56 Watts de la Tour Dyson AM07 est suffisamment puissant pour assurer un débit d’air constant, et cela, sur une longue distance. La puissance du souffle d’air peut être ajustée avec précision grâce au variateur dont il a été doté. Celui-ci est capable de monter jusqu’à 10 puissances, de sorte à adapter l’intensité de la ventilation au niveau de chaleur. Pour les périodes de grande chaleur, c’est le modèle qu’il vous faut.

Tour Dyson AM07 : le ventilateur mobile par excellence

Impossible de rester insensible à la beauté du ventilateur Tour Dyson AM07, même si ce qui frappe au premier abord, c’est sa praticité. Classé dans la catégorie des ventilateurs mobiles, il arbore un design qui se prête très bien à cet usage grâce à ses dimensions. Tout l’intérêt d’avoir un ventilateur mobile, c’est la facilité d’utilisation. Une fois qu’il a été installé, il est possible de déplacer le Tour Dyson AM07 d’une pièce à l’autre, là où vous en avez besoin.

En effet, ce modèle Dyson dispose d’une base large de 23 cm qui permet de le poser à plat et de manière équilibrée dans n’importe quelle pièce et sur n’importe quelle surface. En termes de poids, il réussit à rester sous la barre des 3 kg, soit 2,85 kg. On est donc sur un appareil suffisamment robuste pour tenir plusieurs années et assez léger pour être déplacé d’une pièce à l’autre au gré de vos besoins.

Tour Dyson AM07 : à la limite du ventilateur silencieux

Ce qu’on attend d’un ventilateur d’intérieur ou d’un rafraîchisseur d’air, c’est qu’il soit fonctionnel, mais également silencieux. Jusqu’à 59 db, on considère un ventilateur comme silencieux. Avec ses 64 db, le ventilateur Tour Dyson AM07 franchit légèrement la barre, même si pour un appareil de sa puissance, le niveau sonore reste tout à fait raisonnable.

Photo du ventilateur tour Dyson AM07
Photo du ventilateur tour Dyson AM07

Le ventilateur tour Dyson AM07 en résumé

Après ce rapide tour d’horizon de la fiche technique du ventilateur Tour Dyson AM07, voici notre avis.

Une esthétique incroyable

Dans votre salon, dans votre séjour ou dans votre chambre, ce ventilateur rehaussera à coup sûr votre décoration intérieure. Son look, entre originalité et sobriété, en fait un gadget avant un ventilateur.

Un appareil 2 en 1

Présenté comme un ventilateur, le Tour Dyson AM07 peut également s’utiliser comme un rafraîchisseur d’air, ce qui en fait un appareil très polyvalent. Vous pouvez l’utiliser pour brasser l’air à l’intérieur de votre domicile tout en faisant baisser la température par le principe de refroidissement par évaporation.

Grâce à ce fonctionnement, le Tour Dyson AM07 se positionne entre le ventilateur et le climatiseur. Du fait de sa puissance, il peut rafraîchir des pièces dont la surface peut aller jusqu’à 30 m². Le confort qu’offre cet appareil est nettement supérieur à celui d’un ventilateur classique et il se montre plus économique qu’un climatiseur. Pour les épisodes de chaleur, c’est l’appareil sur mesure.

Un appareil facile à entretenir

Le design du ventilateur Tour Dyson AM07 a beau être hors du commun, il brille de simplicité. Par rapport à d’autres appareils de la même catégorie, il est plutôt simple à nettoyer. Un simple coup de chiffon suffit à faire briller l’anneau en inox, un métal qui ne se déforme pas, ne se raye pas et ne s’oxyde pas. Il garde sa forme et tout son éclat.

Cela dit, nous avons tout de même été déçus par le prix exorbitant ainsi que les bruits que fait le ventilateur quand il est à plein régime en période de chaleur. Sans doute des éléments à bien revoir avant de procéder à l’achat de ce produit qui se veut assez prometteur en termes de performances.

4 réflexions au sujet de “Dyson AM07 : Test, avis et présentation du ventilateur tour”

  1. Le service après vente est scandaleux ! Ils sont incapables de fournir un accessoire à cet appareil ….la télécommande !!! Sans laquelle il est difficile d’utiliser l’appareil…

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.