Test et avis du Studio Photo Box de Ombar

Test réalisé par Pauline, le 02/11/2021

Cela fait un bon moment que je cherchais en vain, sur le net et en boutique spécialisée une light box me permettant de prendre des photos de qualité pour ma boutique en ligne. Et cela tombe bien, car Fredzone m’a proposé de tester ce produit. En effet, mon activité professionnelle me demande d’ajouter à mon site web des photos professionnelles avec un éclairage parfait et un rendu adapté mettant en valeur de façon précise les qualités de mes articles. Qu’on se le dise, les clients lors de leurs intentions d’achat souhaitent visualiser les caractéristiques des produits qu’ils achètent.

Studio box photo

Studio box photo

Et il est quand même beaucoup plus professionnel d’ajouter des photos avec un fond uni et uniforme qu’une photo prise à la va-vite noyée dans une mise en scène de la vie quotidienne sans intérêt. Ainsi, après plusieurs jours de recherches, j’ai enfin trouvé un produit de la marque Ombar qui répondait à beaucoup de points de ma requête. La marque Ombar est une marque de production et de vente de photographie professionnelle.

J’avais déjà dans le passé commandé une box photo d’une marque concurrente, mais celle-ci était beaucoup trop petite et ne me permettait pas de pouvoir prendre en photo des objets de grande taille. Mes critères de sélection étant très précis, je recherchais une box photo de grande taille et celle-ci à l’avantage d’être haute et large 80cmx80cmx80cm.

Emballage de la Light Box Ombar

Première surprise agréable, à la réception qui fut très rapide

Le produit est très bien emballé et protégé, le carton est robuste et la box à lumière me semble facilement transportable une fois pliée. Parlons de son poids : pas lourde du tout seulement 6,5 kilos à la pesée et croyez-moi, je suis une femme et c’est très appréciable de ne devoir demander de l’aide à personne pour la transporter. Le sac de transport est noir, solide, et protégera mon matériel de la poussière, de l’humidité et des coups qu’il serait susceptible de recevoir, si je suis amené à la déplacer. Deux jolies hanses viennent parfaire le tout dans un style très sac à main, so girly !

Passons au montage de mon nouveau jouet, il me tarde déjà de prendre ma première photo

Mon carton comprend tous les éléments dont j’ai besoin pour commencer : ma tente de prise de vue, mes 12 tubes de support, les panneaux lumineux led à assembler selon la lumière que je souhaite comme rendu final, des fonds pour mes prises de vue au nombre de trois : noir, blanc et orangé, un adaptateur réglable, ainsi qu’un sac de transport en toile noire. Je suis assez surprise de la qualité qui est très bonne et de la rapidité avec laquelle sans aucun autre matériel, j’arrive à monter à l’aide de la notice explicative ma box

Je suis assez fière de moi de pouvoir profiter 20 minutes après son arrivée, de mon achat. Passons à l’action. Une fois ma toile de fond sélectionnée, je constate que celle-ci est sûrement restée enroulée trop longtemps et a pris une mauvaise forme, je vous conseille de les rouler dans le sens inverse du carton de livraison afin de leur donner une meilleure forme et de ne pas venir former des bosses que vous ne pourrez pas aplatir au sol et qui donneront un mauvais rendu à vos photos.

 

 

 

 

 

Après cette petite mise au point, je décide d’installer mon objet dans la lightbox, je prends un objet assez haut et large pour vraiment faire un test fatidique et là pas de surprise, mon objet rentre dans ma box sans aucune difficulté. Je commence donc à tester celle-ci et je peux vous dire que ma satisfaction est grande. Après quelques tentatives de réglages d’intensité et de couleur de lumière grâce au variateur, le résultat de ma première photo est sans appel.

J’utilise un appareil reflex Canon EOS 400d professionnel pour mes prises de vues, mais je pense que mon appareil photo de mon téléphone aurait également pu faire l’affaire sans difficulté. Chaque bande d’éclairage est équipée de plus de 70 perles Led SMD de 0,5W à intensité variable, ce qui ouvre vraiment le champ des possibles, car le réglage de la lumière est ainsi très précis et progressif. Conseil : il ne faut pas hésiter à jouer avec le variateur qui donne des ambiances et styles très différents.

Je suis enchantée de lire que la durée de vie des perles Led est supérieure à 30 000 heures, ce qui va me laisser le temps d’appréhender au mieux mon appareil. Le résultat de ma première photo est excellent. J’avais pour ce premier essai bien fait attention de bien fermer les Fermetures Éclair de part et d’autre afin de garantir la diffusion de la lumière par le tissu argenté réfléchissant uniquement. La tente dispose de plusieurs ouvertures sur le devant et le haut, ainsi, il est très facile de choisir l’angle le meilleur pour prendre sa photo.

Photo de l’objet

 

 

Je décide de garder le même objet, mais d’utiliser une autre couleur d’arrière-plan pour un autre rendu final, ainsi, j’appose le fond noir que j’attache facilement avec une bande de velcro et une fois de plus, je suis conquise. Après plusieurs mois d’utilisation et la mise en ligne de mes photos sur mon site internet, je constate une amélioration de mes ventes et je pense que cela est incontestablement grâce, à la qualité de mes photos qui mettent beaucoup plus en valeur mes produits.

Un autre de mes produits

Je me doutais de l’importance de soigner mes photos, mais je ne pensais pas que cela ferait une telle différence en termes de chiffre d’affaires. En conclusion, si vous recherchez un matériel professionnel, facile à utiliser, robuste et de bonne qualité, jetez votre dévolu sur la light box Ombar, vous ne serez pas déçu et mieux vos ventes vont décoller !

Une dernière photo pour le fun