Roidmi Eve Plus : un aspirateur robot idéal pour les propriétaires d’animaux

Roidmi EVE Plus - un robot aspirateur qui se vide tout seul

Roidmi EVE Plus – un robot aspirateur qui se vide tout seul

Aujourd’hui, nous allons nous pencher sur le Roidmi Eve Plus, le premier aspirateur robot proposé par la marque, qui s’est plus illustrée sur le secteur des aspirateurs-balais sans fil jusqu’à maintenant. Néanmoins, ce modèle Eve Plus nous a montré de grandes qualités et bénéficie de tout le savoir-faire de sa maison mère Xiaomi, notamment du côté de ses fonctionnalités intelligentes. Voyons tout cela de plus près…

Vous pouvez le commander ici : https://bit.ly/30jIsrU

Roidmi EVE Plus - Le robot avec sa bae pour collecter les poussières

Roidmi EVE Plus – Le robot avec sa base pour collecter les poussières

Contenu de l’emballage

Le Roidmi Eve Plus est livré en deux colis avec d’un côté le robot aspirateur et de l’autre sa station d’accueil. L’ensemble est très complet et prêt à l’emploi, en ouvrant les deux boîtes vous retrouverez :

  • La station d’accueil équipée d’un sac de collecte préinstallé et son adaptateur secteur.
  • L’aspirateur robot Roidmi Eve Plus équipé d’un filtre HEPA préinstallé.
  • Un filtre HEPA de rechange + deux sacs aspirateurs complémentaires pour la base.
  • Le module « humide » avec une serpillière microfibre préinstallée.
  • Un lot de 10 serpillières microfibre de rechange.
  • Le manuel d’instruction.

Principe de fonctionnement

Lors de la première utilisation, le Roidmi Eve Plus va venir cartographier votre appartement ou maison grâce à son lidar (télémètre laser). Il est également doté de trois capteurs infrarouges internes pour éviter les chocs avec des objets ou les murs et retrouver facilement son chemin vers la station d’accueil. Cette dernière va aspirer automatiquement le bac à poussière du robot dans son sac de collecte et est équipée d’un système de stérilisation et de désodorisation pour prévenir les allergies.

Roidmi EVE Plus - Voici le tracé de ma maison

Roidmi EVE Plus – Voici le tracé de ma maison

Le Eve Plus propose également une fonction de nettoyage « humide » avec un réservoir d’eau et une serpillière microfibre qui peut fonctionner indépendamment du mode aspirateur. Pour un contrôle complet et des fonctionnalités intelligentes, il fonctionne avec une application mobile pour iOS et Android très intuitive. L’application vous donne accès à la carte complète de vos sols et vous permet de définir des zones et des scénarios de nettoyage précis.

L’hygiène au quotidien pour les propriétaires d’animaux

Le robot aspirateur Roidmi Eve Plus est un allié précieux au quotidien pour les propriétaires d’animaux domestiques. Nos amis de compagnie perdent beaucoup de poils, en particulier à l’automne et au printemps. Il est toujours fatigant de faire la chasse aux boules de poil et souvent le sol se couvre assez rapidement même après un nettoyage minutieux.

Le Roidmi Eve Plus vous aide à garder votre sol propre sans effort en aspirant efficacement les poils d’animaux, même les plus volatiles, et en les évacuant rapidement dans sa station d’accueil. Le système de désodorisation et de stérilisation traite les acariens, les microbes, les produits chimiques et élimine les mauvaises odeurs. Vos animaux pourront alors évoluer dans un environnement sain et vous gagnerez un temps précieux sur votre ménage. De plus, le robot aspirateur Eve Plus reste assez discret en matière de bruit et ne créera donc pas de stress supplémentaire pour vos compagnons.

Roidmi EVE Plus - En plein action

Roidmi EVE Plus – En plein action

Performances et autonomie

Lors de nos tests, le Roidmi Eve Plus nous a montré une grande habileté dans ses déplacements. La détection des obstacles est efficace et il peut même enjamber des seuils de portes ou de petits objets comme des câbles électriques jusqu’à 2 cm d’épaisseur.

Le robot fournit une puissance d’aspiration efficace jusqu’à 2700 Pascals (Pa) et vous pouvez régler cette puissance par palier en fonction de l’état de propreté de vos sols. Sur les sols durs comme le carrelage ou un parquet stratifié, le robot fait très bien son travail et capte la grande majorité des saletés. Le Eve Plus se débrouille également plutôt bien sur les moquettes et les tapis à poils moyens, mais comme la plupart des robots aspirateurs, il a un peu plus de mal sur les tapis très épais.

Roidmi EVE Plus - Vue de dessous

Roidmi EVE Plus – Vue de dessous

L’autonomie est également un de ses points forts, il est doté d’une batterie de 5 200 mAh qui lui offre un peu plus de 4h d’autonomie à la puissance d’aspiration standard. Il peut couvrir jusqu’à 250 m2 en une seule charge. Le temps de charge complète de 0 à 100 % annoncé par le fabricant est de 250 minutes, ce qui est assez fidèle à nos constatations.

Lorsque le niveau de batterie devient critique autour de 10 %, le Eve Plus met en pause la session de nettoyage et revient automatiquement à la station d’accueil pour se recharger. Une fois que la batterie atteint 100 %, l’appareil retourne là où il s’était arrêté et reprend son travail.

Roidmi EVE Plus - Le sac dans le reservoir peut se vider assez facilement

Roidmi EVE Plus – Le sac dans le reservoir peut se vider assez facilement

Verdict sur le Roidmi EVE Plus

Le Roidmi Eve Plus vous propose une autonomie confortable, un excellent système de navigation et l’application mobile offre des fonctionnalités intelligentes bien pratiques comme le zonage et la possibilité de créer plusieurs scénarios. La puissance d’aspiration est au rendez-vous et le fonctionnement de la station d’accueil est très appréciable. Enfin, son mode serpillière en fait un appareil 2 en 1 qui sera un allié très commode pour l’hygiène de vos sols au quotidien, surtout si vous avez des animaux de compagnie. Ainsi, compte tenu de son prix et de ses fonctionnalités, le Roidmi Eve Plus est une des meilleures options sur le marché à l’heure actuelle.

Lien boutique : https://bit.ly/30jIsrU

Site Officiel : https://www.roidmi.com/en/p-eveplus.html

Gwen