Tetris Effect débarque sur PC et y devient exclusif à l’Epic Games Store

Moins d’un an après sa sortie en exclusivité sur PS4, Tetris Effect va prochainement venir s’exporter sur PC. Ce ne sera toutefois pas sur Steam qu’on l’y retrouvera, mais sur l’Epic Games Store, le nouveau grand méchant loup pour un certain nombre de joueurs nerveux.

Alors que la fonctionnalité VR de Resident Evil 7 reste encore exclusive à la PS4, Tetris Effect va bientôt pouvoir être pratiqué avec un casque de réalité virtuelle autre que celui fourni par Sony. VG247 rapporte ainsi que cette version ésotérique du célèbre casse-briques va débarquer sur PC et, a priori, sans rien perdre au passage.

crédit YouTube

Selon les développeurs, cette version PC constituera même la plus complète de toutes avec un nombre d’images par seconde déplafonné (si la Vsync est désactivée), une prise en charge des écrans ultra larges, une compatibilité avec les résolutions 4K ainsi que des options graphiques qui n’étaient pas présentes sur PS4. Ah oui, encore une chose…

Sur PC, Tetris Effect pourra aussi être joué sans VR

… sur PC, Tetris Effect ne sera disponible que sur l’Epic Games Store. Ne soyez donc pas surpris de voir que la vidéo d’annonce diffusée sur YouTube affiche bien plus d’appréciations négatives que positives. À l’instar de la version originale, le jeu sera jouable aussi bien sans qu’avec VR.

Dans cette dernière configuration, Tetris Effect pourra être pratiqué avec le HTC Vive ou l’Oculus Rift.

Pour rappel, Tetris Effect est une version du célèbre casse-briques d’Alekseï Pajitnov à la mode de Tetsuya Mizuguchi. Autrement dit, si vous avez déjà tâté de Rez Infinite et plus particulièrement de sa version VR sortie en 2016, vous serez en terrain connu sur Tetris Effect. À savoir que chacun de vos mouvements en jeu aura une incidence sur l’ambiance sonore, hypnotisante au même titre que le visuel évolutif.

Tetris Effect débarquera sur l’Epic Games Store le mardi 23 juillet avec une ristourne de 20% effective jusqu’au 6 août prochain. C’est-à-dire que le jeu peut être d’ores et déjà précommandé au prix de 26,39 euros au lieu de 32,99 euros. À titre de comparaison, la version PS4 dématérialisée est proposée à 39,99 euros hors soldes et sa version boîte est souvent bradée pour bien moins cher.