TF1 a créé une nouvelle offre 4K pour les abonnés Orange et Bouygues Telecom

TF1 veut conquérir le cœur des clients d’Orange et de Bouygues Telecom. Pour ce faire, la chaîne de télévision française vieille de 45 ans a récemment annoncé qu’elle renforce son offre 4K, ciblant particulièrement les clients des deux opérateurs de télécommunications susmentionnés.

TF1 4K a été lancée en 2018. Ce ne sera toutefois qu’à partir du dimanche 23 août 2020 que la chaîne proposera un grand nombre de programmes exclusifs sur le canal 966 pour les abonnées d’Orange et le canal 37 pour les clients de Bouygues Telecom.

Crédits: Pixabay

Bien que les clients de SFR et de Free puissent actuellement accéder à la chaîne TF1 4K via le canal 128 et le canal 101, rien ne garantit que ces derniers bénéficient de la nouvelle offre proposée.

À ne pas louper : Les Galaxy Note 20 sont disponibles en précommande

Une diffusion à partir du 23 août 2020

D’ici quelques jours, les téléspectateurs pourront se divertir devant des films comme « 50 nuances plus claires » et « La Ch’tite famille ». Ils pourront également suivre la série Good Doctor. TF1 a en outre pensé aux fans d’émissions sportives. A cet effet, la chaîne diffusera la finale de la Ligue des champions le 23 août prochain.

Les passionnés du football peuvent également revivre l’euphorie de la victoire lorsque l’équipe nationale française a remporté la coupe du monde en 2018. Une rediffusion du match France-Croatie est notamment prévue pour le 8 septembre 2020. Le Groupe TF1 envisage bien évidemment d’enrichir la liste des programmes tout au long de la saison télévisuelle.

Les limites de l’offre

Il convient toutefois de noter que la chaîne sera seulement disponible pour les clients « fibre ». Afin d’y accéder, il est donc nécessaire pour les abonnés d’Orange de souscrire à l’offre Livebox fibre ou Boite Sosh et d’acquérir par la même occasion un décodeur TV4 ou TV UHD, compatibles 4K.

Quant aux clients de Bouygues Telecom, ils devraient s’abonner à l’offre Bbox Must ou Bbox Ultym. Il faudrait en outre un décodeur 4K pour compléter le pack.

TF1 se félicite de pouvoir franchir une telle étape. La chaîne a même déclaré dans un communiqué de presse que « cette initiative souligne, une nouvelle fois, la volonté du Groupe TF1 d’offrir à ses téléspectateurs la meilleure expérience de télévision, grâce à une qualité de diffusion exceptionnelle ».

Mots-clés 4Ktf1