The 100 : la saison 7 sera la dernière

The 100 nous accompagne depuis maintenant six ans, mais le moment est venu pour Clarke, Bellamy, Octavia et tous leurs amis de prendre une retraite bien méritée. The CW a effectivement profité de la diffusion du final de la saison 6 pour annoncer… que la septième saison sera aussi la dernière.

The 100 est diffusé depuis mars 2014 sur CW, mais également sur Netflix et sur d’autres chaînes comme SyFy ou encore France 4.

The 100

L’histoire était assez originale. Suffisamment en tout cas pour permettre à la série de s’imposer sur le marché.

The 100 approche de sa conclusion

The 100 se déroulait ainsi dans un avenir proche, près d’un siècle après un holocauste nucléaire. Holocauste qui a décimé la population terrestre et rendu la planète totalement inhabitable.

Seuls quelques survivants ont réussi à en réchapper, en trouvant refuge dans l’une des douze stations spatiales situées dans l’orbite de la Terre : l’Arche. Mais après trois générations, les ressources commencent à s’épuiser et les dirigeants de ces stations décident alors d’envoyer 100 exilés à la surface de la planète pour voir si elle est de nouveau habitable.

La série se focalisait principalement sur leurs aventures durant la première saison, mais l’intrigue a très vite pris de l’ampleur, avec de nombreux rebondissements inattendus.

Une série riche en rebondissements

Sans non plus casser la baraque, The 100 a tout de même décroché pas mal de récompenses et la série a réussi à fédérer une importante base fan autour de ses six saisons. Mais malheureusement pour ses fans, toutes les bonnes choses ont une fin et la prochaine saison sera aussi la dernière.

The CW a en effet annoncé que la septième saison de The 100 viendra clore définitivement l’intrigue portée par Jason Torhenberg et Kass Morgan. Et on sait également que cette ultime saison sera composée de 16 épisodes en tout, contre 13 pour les saisons précédentes.

Et l’intrigue, alors ? Pour l’instant, la chaîne américaine est restée assez discrète et cela n’a rien de surprenant. La saison est toujours en cours d’écriture et il faudra attendre de longs mois avant de voir surgir la première bande annonce.

Mots-clés the 100