The 100 va avoir droit à son préquel !

Pour le plus grand plaisir de ses fans, la série télévisée The 100 ne s’achèvera pas complètement après la sortie de la saison 7. Il ne s’agit pas d’ajouter une saison de plus, mais le créateur de la série a finalement réussi à convaincre la chaîne CW de faire revive cette série à travers un spin-off qui est actuellement en préparation.

La série qui fait l’engouement de nombreux fans à travers le monde va ainsi faire un come-back sous la forme d’un préquel pour que son univers continue d’exister.

Capture générique

Le spin off devrait être introduit au cours d’un épisode spécial de la saison 7 dont les 16 épisodes devraient sortir dans le courant de l’année 2020.

Le prequel nous emmènera au début de l’apocalypse nucléaire

Jason Rothenberg – créateur de la série – annonçait depuis 2016 vouloir travailler sur un prequel, mais ce n’est que l’été dernier qu’il a pu travailler sur un script à la hauteur de l’attente des dirigeants de CW.

Le préquel se déroule 97 ans avant les événements de The 100. Ne vous attendez donc pas à retrouver Clarke, Bellamy, Octavia, Raven et le reste de la bande.

Il devrait trouver son origine dans le récit de l’apocalypse nucléaire. Et selon Rothenberg, on devrait suivre l’histoire d’une poignée de survivants qui devront apprendre à vivre ensemble dans un monde hostile. « On va suivre une bande de survivants qui apprend à faire face à un monde dangereux tout en luttant pour créer une société nouvelle et meilleure des cendres de ce qui a précédé. »

Un backdoor pilote sortira l’année prochaine

Le feu vert est donné pour un pilote backdoor, c’est-à-dire que le spin- off sera intégré dans un épisode spécial de la saison 7 pour présenter son univers et ses nouveaux personnages dans le but de nous donner un avant-goût de ce qui nous attend.

Le sort de cette nouvelle série reviendra par la suite entre les mains de ses fans. S’ils valident le pilote backdoor, l’intégralité de la saison sera commandée. Et si tout se passe bien, le spin off pourrait être lancé vers le printemps 2021.

Notons que la date de sortie de la saison 7 n’a pas encore été dévoilée pour l’instant, mais nous nous attendons à la voir débarquer sur le réseau de télévision au printemps 2020.

Mots-clés the 100