The Aeronauts se dévoile dans une première bande annonce

Mine de rien, le catalogue d’Amazon Prime Video commence peu à peu à s’étoffer en productions originales. Pour preuve, le rival de Netflix vient tout récemment de dévoiler le trailer de son prochain film intitulé « The Aeronauts ».

Partagée le 29 août, la première bande-annonce de The Aeronauts dévoile Eddie Redmayne (Les Animaux Fantastiques, The Danish Girl) et Felicity Jones (Inferno, Star Wars Rogue One) à bord d’un ballon dirigeable, en train de braver les forces de la nature.

Cinéma

Il a été annoncé que le film débarquera en salles le 8 novembre prochain, puis en exclusivité sur Amazon Prime Video le 20 décembre.

Amazon nous plonge dans l’histoire… de la météo

The Aeronauts est une biopic qui nous transporte en 1862, sur les traces du météorologiste James Glaiser (incarné par Eddie Redmayne) lors de son périple au-dessus des nuages à bord d’un ballon dirigeable pour essayer de comprendre les phénomènes météorologiques.

À l’origine, James Glaiser est accompagné durant son périple par son collaborateur, le pilote Henry Coxwell qui est cependant remplacé par le personnage fictif d’Amelia Wreng (jouée par Felicity Jones) dans l’adaptation d’Amazon Prime Video.

Le voyage prendra une tournure mortelle pour le duo, quand suite à une tempête, Glaiser et Wreng sont piégés dans la nacelle à moitié détachée du ballon pendant plusieurs jours.

Un film prometteur porté par un duo de choc

Si The Aeronauts promet clairement une histoire passionnante, le film peut également se vanter d’être parvenu à réunir un excellent tandem avec Eddie Redmayne et Felicity Jones qui n’en sont d’ailleurs pas à leur première collaboration en tant que tête d’affiche.

En 2014, on avait déjà pu admirer leur complicité dans « Une merveilleuse histoire de temps » qui retrace le parcours atypique du physicien Stephen Hawking, aux côtés de sa femme Jane. Le couple avait été incarné par Redmayne et Jones qui ont été salués pour leurs performances.

C’est donc avec plaisir que le public retrouve le duo dans The Aeronauts. En tout cas, on peut voir dans la bande-annonce que le feeling reste rendez-vous entre les deux acteurs. Il faudra encore patienter quelques semaines avant de pouvoir suivre leurs aventures dans le ciel.

Mots-clés the aeronauts