The All New HTC One : il est disponible sur Ebay, pour 499 dollars

Décidément, en ce moment, The All New HTC One n’arrête pas de faire parler de lui. Il monopolise même notre attention. Cette fois encore, c’est le site GSM Arena qui a levé un beau lièvre en dénichant une annonce mise en ligne sur le version américaine d’un site que tout le monde connait forcément puisqu’il s’agit de… *roulements de tambours*… Ebay ! Et oui, un américain vivant dans l’état de New-York vient effectivement de mettre en vente le nouveau HTC One, pour la modique somme de 499,99 dollars. Du coup, on sait maintenant à quoi ressemble la boite du terminal.

Enfin, la prudence est quand même de mise car il peut très bien s’agir d’un simple montage élaboré à partir de la boite du HTC One. Les deux packaging semblent d’ailleurs assez proches l’un de l’autre, en dehors de quelques différences notables. Je pense notamment à la liste des spécifications techniques apparaissant très distinctement à l’arrière de la boite.

Boite The All New HTC One : image 1

Si l’on en croit ces images (n’oubliez pas les pincettes), alors The All New HTC One embarquerait un écran de 5 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p, un processeur Qualcomm Snapdragon 801 composé de quatre coeurs cadencés à 2,3 GHz, 2 Go de mémoire vive et 32 Go d’espace de stockage pour ce modèle. Un port pour cartes micro SD serait également de la partie et ce dernier pourrait accepter des cartes allant jusqu’à… 128 Go. Et ça tombe plutôt bien car il me semble que Sandisk a justement présenté une carte de ce type lors du dernier Mobile World Congress.

Là dessus, et bien nous aurions droit à du BoomSound et à une double caméra profitant de la technologie UltraPixel, avec un capteur de type BSI et une optique 28mm f/2.0 en prime. La caméra frontale atteindrait les 5 millions de pixels et elle profiterait elle aussi de la technologie BSI, le tout avec un objectif grand-angle en prime.

Sinon, et bien il est aussi question d’une puce Bluetooth 4.0 avec aptX. Késako ? C’est tout simplement un nouveau format permettant de transmettre de la musique d’un appareil à un autre en s’appuyant sur la technologie Bluetooth, avec une qualité proche de celle du CD Audio traditionnel. The All New HTC One intègrerait aussi une puce WiFi, une puce GPS, une puce NFC, le DLNA et il serait compatible avec les réseaux de type 4G/LTE.

Ces spécifications concordent plutôt bien avec celles trouvées dans la documentation leakée par GSM Arena. Est-ce que ça veut dire que cette annonce est authentique ? Pas forcément. Perso, en tout cas, je n’y mettrais pas ma main à couper. Quand tu veux vendre quelque chose, tu évites généralement de cramer tes photos. Et vous, vous en pensez quoi ?

Mots-clés htchtc m8rumeurs