The All New One : le nom définitif du HTC M8 ?

Le HTC M8 fait les choux gras de la presse spécialisée depuis le début de l’année, et il a été victime d’un certain nombre de fuites au fil de ces dernières semaines. Des fuites, avec des spécifications techniques et même quelques photos volées en prime. Fascinant, bien sûr, mais il y a encore une inconnue dans l’équation : le nom définitif du terminal. Evan Blass, comme à son habitude, semble avoir un train d’avance sur le reste du monde. Selon le roi des leakeurs, le HTC M8 sera commercialisé sous l’appellation… The All New One. Okay, il fallait vraiment y penser.

Si vous n’êtes pas né avec le dictionnaire Oxford sous l’oreiller, sachez que The All New One donne en français quelque chose comme “Le tout nouveau One”. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer, hein ? A terme, donc, le M8 devrait être désigné comme le HTC One (2014). Exactement comme les Nexus de Google, en somme.

The All New One

La dernière photo connue du HTC M8… pardon, du The All New One.

Enfin, toujours est-il que le brave @evleaks ne s’est pas contenté d’évoquer le nom du terminal dans son tweet. Selon lui, le HTC M8 devrait également se décliner en trois coloris distincts : en gris, en argent et en or. Toute ressemblance avec un smartphone existant, et faisant la part belle aux pommes, est totalement fortuite bien entendu.

Sinon, et bien le The All New One (il va falloir s’y habituer) devrait être officiellement présenté le 25 mars prochain.

Il serait question d’un écran de 5 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p, d’un processeur Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2,3 GHz, d’un GPU Adreno 330 et de 2 Go de mémoire vive, avec un espace de stockage variant en fonction des modèles et la nouvelle version de Sense en prime. Sur le papier, le M8 viendrait donc s’aligner sur tous les smartphones haut de gamme actuellement présents au catalogue des constructeurs, et ça risque d’être un très gros problème pour HTC.

Pourquoi ? Parce que ce nouveau terminal va se retrouver en face du Samsung Galaxy S5, et du Sony Xperia Z2. Autant dire qu’il aura intérêt à jouer des coudes pour s’imposer face à ces concurrents.

Mots-clés htchtc m8rumeurs