The Amazing Stan : la future série animée dédiée au grand Stan Lee

Quand on parle de comics, de BD et de super héros, impossible de ne pas mentionner Stan Lee, celui a qui l’on doit une bonne partie des super héros Marvel les plus emblématiques de la pop culture : Spider Man, Captain Marvel, Hulk, Iron Man, Thor ou encore la Veuve Noire.

Décédé il y a un an, le scénariste américain a laissé derrière lui un immense héritage que le monde n’est pas près d’oublier. Pour lui rendre hommage, de nombreux projets sont actuellement en court : biographie, documentaire… Et tout récemment, on vient également d’apprendre qu’une série d’animation entièrement consacrée à Stan Lee était en préparation.

Intitulée « The Amazing Stan », la série sera développée par POW! Entertainment, le propre studio du défunt, en collaboration avec Pure Imagination Studios.

Une série centrée sur la jeunesse de Stan Lee

La bonne nouvelle a été annoncée par les deux studios POW! et Pure Imagination lors du Comic-Con de San Diego. Le projet verra la participation du scénariste Scott Peterson du côté de POW! et celle des producteurs John P. Roberts et Sanjee Gupta du côté de Pure Imagination.

Le trio a donné plusieurs détails concernant la série : The Amazing Stan racontera la jeunesse de Stan Lee qui « a transformé ses rêves d’enfant en un univers de super héros qui a résonné avec des générations de tous âges et de toutes cultures » comme l’explique si bien John P. Roberts.

Les spectateurs pourront ainsi découvrir comment ce grand rêveur a imaginé tous ces personnages incroyables qui deviendront les super héros que nous connaissons aujourd’hui.

Un projet qui avait reçu la bénédiction de Stan Lee

L’idée de faire une série animée sur Stan Lee trottait déjà dans la tête de John P. Roberts et Sanjee Gupta depuis l’année dernière, bien avant la mort du scénariste. Lorsqu’ils lui ont présenté leur idée, Stan Lee leur a tout de suite « donné sa bénédiction ». Il s’était même impliqué dans le projet, même s’il savait qu’il ne verrait pas son aboutissement.

Pour ceux qui travaillent sur le projet, c’est un véritable honneur d’avoir été choisi pour développer la série. « C’est un honneur d’aider à perpétuer l’héritage créatif de l’un des plus grands conteurs que la culture pop ait jamais connus en présentant une série d’aventures animées originale », a notamment déclaré John P. Roberts au site Deadline. « Maintenant, ses millions de fans peuvent se réjouir de le voir apparaître comme une version animée de lui jeune pour la toute première fois. »

Pour l’instant, aucun détail supplémentaire n’a été dévoilé sur The Amazing Stan dont on ne connait ni la date de sortie, ni la plateforme de diffusion. Les fans devront donc faire preuve de patience.

Mots-clés Stan Lee