
The Ascent sur PS5 ? Un listing taïwanais aurait vendu la mèche
Si l’on se rapproche de jour en jour d’une dystopie semi-cyberpunk, le genre n’a pas fini de nous crier des néons irréalistes en plein la figure : The Ascent, le shooter rétrofuturiste de Neon Giant s’apprête à débarquer sur consoles PlayStation.
Après être resté une exclusivité console Xbox One et Xbox Series X|S depuis sa sortie l’été dernier, une mention des versions PS4 et PS5 a été aperçue sur un listing taïwanais. Une fuite rapportée par le compte Twitter du site Gematsu qui devrait faire plaisir à ceux qui ne jurent que par les plateformes de Sony…

Une fuite tout droit venue de Taïwan
Cette fuite vient tout droit du Taiwan Entertainment Software Rating Information, organisme taiwanais chargé d’évaluer la classification d’âge de chaque jeu publié dans le pays. Deux plateformes sont mentionnées dans ce listing : PlayStation 4 et PlayStation 5, tous deux destinés à être édités par H2 Interactive sur le territoire coréen… Sans autre indication quant à une sortie internationale.
Mais à n’en pas douter, l’apparition du jeu sur ce listing taïwanais laisse clairement entendre que l’on est tout proche d’une annonce officielle. C’est d’ailleurs le même organisme qui a précédemment leaké la version Nintendo Switch de No More Heroes, à deux mois de sa sortie officielle…
Le futur n’attend pas
Sorti en juillet dernier sur consoles Xbox et PC, The Ascent a largement été mis en avant par la communication de Microsoft entourant la Xbox Series X|S, et fait parti des jeux disposant d’une version native sur la plateforme. Ce jeu de tir en vue de dessus prend ainsi place dans un univers cyberpunk très stylisé, rempli de cyberaugmentations et de flingues au look absurdement sci-fi.
Nerveux et accessible, The Ascent mise beaucoup sur sa partie coopérative en multijoueur, avec une longue campagne riche en quêtes annexes ; mais pallie d’un manque d’originalité certains. Les joueurs PlayStation pourront cependant se faire leur propre avis ; une annonce officielle de la part de Neon Giant, ou de son éditeur Curve Digital, ne devrait plus tarder.